Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ?

Des petits trous dans le linge, mais aucune mite visible. Pensez à contrôler le bon état du tambour de votre lave-linge. La méthode du droguiste.

Des mites invisibles, mais des trous bien réels

Vous constatez que vos vêtements sont régulièrement perforés de petits trous, mais il n’y a pas de mites chez vous !?

L'origine de ces petits trous peut être bien différente.

Certains tambours de lave-linges ou de sèche-linge présentent des défauts et des aspérités qui peuvent endommager le linge en provoquant de petites déchirures qui ressemblent aux trous de mites.

Une astuce simple pour contrôler si le tambour de votre lave-linge présente des aspérités ou des points d’accroche : passez un bas ou un collant sur les parois intérieures et dans tous les recoins du tambour de votre lave-linge. Si le bas accroche, vous avez localisé le problème et malheureusement il faudra changer de lave-linge.


Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 11/10/2016

Bonjour Il y a environ 3 semaines j'ai découvert un pantalon en coton avec toutes une séries de gros trous , ensuite un bermuda coton épais et un jean avec de gros trous. Ces vêtements semblent avoir été grignotés mais les trous sont plus gros que les trous des mites dans la laine Je me suis rendu chez un droguiste avec le vêtement , étonné il n'a pas su vraiment me donner de conseil si ce n'est que de déposer de la colle un peu partout pour pieger les insectes . La colle déposée , rien n'est venu s'y coller et les trous continuent !!! Mille mercis de m'aider à comprendre et trouver une solution

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 24/08/2016

Je constate le même problème sur les t shirts depuis un peu plus de 2,5 ans. Les t shirts épais ont seulement 2 à 3 petits trous au niveau de la boucle de la ceinture mais les plus fins sont complétements minés!!! A 58 ans j'ai testé la combinaison - ceinture - t shirt, un bon nombre d'années sans le moindre problèmes au-paravent quand à la machine à lavée qui s'attaquerait toujours au même endroit du t shirt et seulement en coton, difficile de croire que les fabricants aient atteint ce niveau de technologie et de machiavélisme! Je précise que je suspens mes t-shirt au même endroit que des gilets en laine et ces derniers n'ont aucun soucis. Ce que je constate par contre, au niveau de la zone atteinte par ce mystérieux problème, c'est une légère auréole à peine perceptible et qui pourrait laisser penser qu'un produit y ai été répandu à un certain moment de la fabrication ou de la distribution. Je m'étonne qu'aucun organisme d'état ni personne n'est pensé à faire une simple analyse des tissus attaqués. Il semble pourtant au regard de ce qui se lit sur le net que se soucis soit maintenant très rependu, à un stade qui devrait interroger les services publique à bien des égards...

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 22/07/2016

Bonjour Je suis également concernée par ce problème de trous dans mes vêtements, et seulement les miens, ceux de mon mari sont dans le même placard ils ne sont pas de troués. J'ai acheté tous les produits qui pouvaient exister mais en vain. Je fais appel à ceux qui ont trouvés la solution :-)). Merci de m'informer.

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 05/08/2016

Bonjour Martine,


Donc, vous avez contrôlé les tambours de votre lave-linge et de votre sèche-linge.


Je suis sûr que vos vêtements sont en cachemire et en laine de mérinos, alors que votre pauvre mari se contente de simple coton … Je plaisante, mais peut-être que vos vêtements sont constitués de fibres plus fines, donc plus appétentes pour les mites. Votre armoire est-elle aussi étanche que celle de votre mari, et la maintenez-vous bien fermée ?


Je peux vous assurer que les produits que je recommande sur la droguerie-naturelle sont parfaitement efficaces et non toxiques. Les dizaines de milliers de clients qui m’en achètent régulièrement depuis de nombreuses années peuvent en témoigner.


En suivant les conseils que je donne dans mon article « comment se débarrasser des mites sans s’intoxiquer », vous arriverez facilement à venir à bout de ce problème.


Jean-François.

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 14/06/2016

Je ne pense pas que ce soit mon tambour de machine a laver car les tee shirt de mon compagnons n'ont pas ce phénomène et je les lave en même temps ?

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/06/2016

Mais c'est qui qui grignote ?

Bonjour Christine,

Donc, ce sont des mites ou des anthrènes. 
La solution est donc : nettoyage de printemps, traitement et prévention avec les pièges, les cassettes et les feuillets.
Bien cordialement, Jean-François.

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 03/08/2015

Je viens de consulter à peu près tous les commentaires relayant ce problème sur les différents sites et me rend compte qu un ombre de personnes absolument impressionant est concerné par ce problème. ...plus moi! Après avoir jeté la plupart de mes t-Shirt (tirs petits trous au même endroit en bas ....au milieu) déposé les nouveaux dans une boîte fermée dans mon pressing. ...voilà que cela recommence ! C'est est à désespérer ! N y aurait il pas un chimiste qui pourrait nous donner une explication ?

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 15/06/2015

La question de Mme Marques Bonjour j’ai depuis quelques mois des petits trous sur mes tee shirts et sur ceux de mes enfants. Je ne pense pas que se soit des mites car j’ai des tee shirts neufs qui sont dans mon placards depuis X temps et aucun trou puis des qu'il passe au lavage un ou plusieurs trou apparaissent. Pensez vous que sa vienne de ma machine à laver ? Elle a 8 ANS et tourne tout les jours. Merci pour votre réponse Cordialement La réponse du droguiste Bonjour, Il est bien possible que ce soit votre lave linge ou votre sèche linge qui soit à l’origine des trous. Pour en avoir le cœur net, contrôlez les tambours des machines avec un bas comme je l’indique dans mon article. Il est également possible que les vêtements qui ne quittent jamais le placard y soient bien à l’abri des mites et mieux protégés que ceux qui sont régulièrement portés ? Bien cordialement, Jean-François.

Des trous dans les vêtements, mais pas de mites ? Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 11/06/2015

Bonjour j’ai depuis quelques mois des petits trous sur mes tee shirts et sur ceux de mes enfants. Je pense pas que se soit des mites car j’ai des tee shirts neufs qui sont dans mon placards depuis X temps et aucun trou puis des qu'il passe au lavage un ou plusieurs trou apparaissent. Pensez vous que sa vienne de ma machine à laver ? Elle a 8 ANS et tourne tout les jours. Merci pour votre réponse Cordialement Mme MARQUES

Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter