Traitement anti punaises de lit pour objets et textiles non lavables à 60°

Comment traiter anti punaises de lit les objets et textiles non lavables à 60°.

Vêtements techniques, soie, lainages, sac à main, chaussures, bagagerie, jouets, voiture

Très souvent, on se trouve confronté à ce problème de traitement anti punaises de lit, d'objets ou de textiles qui ne peuvent pas être lavés à 60°, ou pas lavés du tout.

Plusieurs techniques sont possibles, il faudra les adapter en fonction des objets à traiter.


• Le froid :

o Au naturel, par temps très froid, en ensevelissant les vêtements ou objets dans la neige durant 48 ou 72 h.
o Au congélateur, à -18° au moins, durant 48 h au moins. Pour protéger les vêtements, placez-les dans des sacs plastiques.

• Le chaud, modérément en fonction des objets à traiter :

o Au naturel, en été, en plaçant les objets dans des sacs plastiques noirs exposés au grand soleil toute la journée. En ajoutant, avant de fermer les sacs, une bonne pulvérisation de BSI STOP Insectes, ou de Kapo Choc, l’effet sera encore plus puissant. L’exposition au soleil fonctionne très bien pour le traitement d’une voiture, exposée en plein soleil, fenêtres fermées, et pour renforcer l’effet, un traitement matinal aux mêmes produits.
o Au sèche-linge, plusieurs fois de suite si nécessaire
o Au nettoyeur vapeur
o Si vous n’avez pas de nettoyeur vapeur, la vapeur du fer à repasser maintenue à distance pour ne pas brûler les textiles.

• L’étouffoir :

o En plaçant les objets et textiles dans de grands sacs plastiques dans lesquels on pulvérise du BSI STOP Insectes ou du Kapo Choc en 400 ml. Ces sacs devront être hermétiquement fermés durant quelques jours. Pour plus de sécurité, renouvelez l’opération une seconde fois.

• La terre de diatomée grise :

o Comme son nom l’indique, elle est grise, donc laissera des traces grises. A pare cet inconvénient, elle est très efficace, économique, et elle permet un traitement sans produits chimiques. Même principe que l’étouffoir, mais on remplace les produits chimiques par un saupoudrage généreux de terre de diatomée à l’intérieur du sac. Pas besoin d’ouvrir le sac pour remettre du produit, il suffira de le secouer le sac tous les deux jours pour agiter la terre. Au bous d’une semaine, les vêtements pourront être lavés à la température qui leur convient.


Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter