Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique

Avec Herbatint, faites votre teinture permanente vous-même: c’est facile et économique. Choisissez parmi une palette de 24 teintes aux reflets naturels. Avec un peu de pratique, vous pourrez personnaliser votre teinte par un ou deux mélanges dans la gamme.

Faites votre teinture permanente vous-même, c’est facile et économique.

Comment choisir sa teinte ?

En général on commence par choisir une teinte de base dans la gamme N, il y en a 10. C’est indispensable pour couvrir les cheveux blancs :
Noir (1N), brun (2N), châtain foncé (3N), châtain (4N), châtain clair (5N), blond foncé (6N), blond (7N), blond clair (8N), blond miel (9N), blond platine (10N).

On peut personnaliser sa teinture en y ajoutant la quantité que l’on souhaite d’une autre teinte que l’on choisira dans les gammes cendrées (les références C), cuivrées (les références R), dorées (les références D) ou acajou (les références M).

Ces mélanges vous permettront de personnaliser votre teinture tout en y apportant une richesse de nuances chromatiques donnant à vos cheveux des reflets totalement naturels.

Tous les produits de la marque Herbatint pour la coloration de vos cheveux.

Comment ça marche ?

Dans chaque boite de gel colorant Herbatint vous trouverez :
1 flacon de gel colorant HERBATINT 60 ml
1 flacon de révélateur glycol 60 ml
1 échantillon de baume Crème Royale 15 ml (sans parabène)
1 échantillon de Shampooing Normalisant 10 ml (sans parabène)
1 paire de gants
1 notice explicative

Les cheveux doivent être secs et non lavés

Porter les gants fournis dans la boite

  • Dans un récipient en plastique ou en verre, mélanger le gel colorant et le révélateur en parties égales. Ne préparez que la quantité nécessaire pour la longueur et le volume de vos cheveux, le reste des flacons vous servira pour la prochaine teinture.
  • Répartir immédiatement le mélange gel obtenu avec un pinceau sur les cheveux secs non lavés. Appliquer le produit mèche par mèche en partant des racines jusqu’aux pointes, laisser agir 40 minutes. Le produit ainsi appliqué peut changer de couleur pendant le temps de prise, mais cela n’a aucune incidence sur le résultat final. Au bout des 40 minutes, rincer soigneusement et abondamment, tête en arrière, jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire.
  • Pour peaufiner le traitement, appliquer le démèlant : Crème royale à l'Aloé vera et laisser agir 5 minutes, rincer et sécher vos cheveux comme à l’habitude.

La prochaine fois, il vous suffira de teinter la repousse des cheveux, mèche par mèche, laissez agir 30 minutes puis appliquez le produit sur l’ensemble de la chevelure jusqu’aux pointes et attendre encore 10 minutes. Pour le reste ça ne change pas : rinçage méticuleux, Shampoing Normalisant et Crème Royale.

Attention ! Et cette remarque est vraie pour toutes les teintures. Si vous avez fait une permanente ou si vous avez fait un traitement au henné, il vous faudra attendre au moins un mois avant de refaire une teinte, quelle qu’elle soit. Si vous ne respectez pas ce délai, la teinture risque de virer.

Consignes de sécurité :

Ne pas laisser ces produits à la portée des enfants. Le flacon de révélateur contient de l’eau oxygénée. Le flacon de colorant contient des diaminobenzènes. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire.

Comme toutes les teintures cheveux et selon la sensibilité de chacun, ce produit peut provoquer dans de très rares cas une réaction allergique. C'est pour cette raison que le "picto smiley" n'est qu'en sourire moyen. Mais c'est un peu sévère pour Herbatint qui est la marque de teinture qui nous semble la moins (ou l'une des moins) agressive. En quinze années d'expérience de vente, nous n'avons eu que deux ou trois personnes qui nous ont signalé de légères irritations du cuir chevelu. En cas de doute, il est conseillé de faire un test de sensibilité. Ne pas employer pour la coloration des cils et des sourcils ou pour un autre usage que les cheveux.

Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 19/08/2016

Bonjour, j'ai eu un balayage raté il y a 3 mois et je viens de faire un henné(50% égypte 50% rajasthan) et mes "mèches" sont devenues rouges/oranges, ce qui était attendu mais je n'aime pas. Puis-je retrouver ma teinte normale en faisant une couleur Herbatint brun 2N, cela recouvrirait mes pseudo mèches ? J'ai fait le henné il y a 4 jours. Cordialement

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 14/06/2016

Bonjour, habituee a faire du henne d egypte j ai eu la mauvaise idee de prendre une de votre coloration.je l ai laisse 20 mn au lieu de 40 mn et me voila depuis 3 jours avec un cuire chevelu en feu et mes longs beaux cheveux asseches et violet au lieu de chatain...je vais devoir les couper..comment expliquez vous votre produit naturel ? Chimique plutot non ?

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/06/2016

Bonsoir Victoria, 


Je pense que vous avez dû faire une permanente récemment. C'est ce qui pourrait expliquer une telle réaction. Il ne faut jamais faire de teinture après une permanente, quelle que sois la teinture, c'est spécifié sur la notice et dans mon article ci-dessus. Je vous recommande d'utiliser du baume royal ou de l'huile d'argan pour assouplir et nourrir vos cheveux.


 
Bien cordialement, Jean-François.

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 25/02/2016

Bonjour, j'ai les cheveux foncés (ma teinte naturelle est noire/brun) avec quelques cheveux blancs récalcitrants. J'aimerais savoir si je pourrai obtenir du blond foncé, car je n'arrive pas à lire le nuancier (si j'ai bien compris si je souhaite des reflets dorés/acajous il me faudra prendre une 2eme coloration).

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 09/07/2014

Pourquoi dire que vous vendez TOUS les produits Herbatint ? ceci est faux. Vous n'avez pas la couleur FF1 qui correspond au rouge hénné. Superbe couleur, admirée par tous les coiffeurs chez qui je me suis fait couper les cheveux. Il devient impossible de se la procurer sauf en Angleterre !!! Sur tout le quart nord-est de la France je ne la trouve pas...

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 09/06/2016

Alors là vraiment vous n’êtes pas contente de ne pas trouver votre couleur favorite, et je vous comprends. L’importateur Herbatint pour la France ne commercialise plus les références de la gamme FF. C’est bien embêtant, et je vais être obligé de les enlever de mon site. Je fais remonter votre remarque et si ces produits sont à nouveau commercialisables en France, je les remettrai en vente.

Cordialement, Jean-François.

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 29/05/2013

j aime bien cette teinture mais après chaque utilisation j ai des démangeaisons plus des croutes qui apparaisses .

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 09/06/2016

Bonjour,

Et bien si vous constatez des démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu cela peut résulter soit d’une légère allergie à ce produit, soit d’une mauvaise utilisation.

Résumons : Je vous rappelle que comme pour toute teinture, il ne faut pas avoir fait de permanente ou de traitement au Henné dans les six semaines qui précèdent. Il est important de ne pas dépasser les 40 minutes d’application préconisées, le produit s’applique sur cheveux secs et non lavés. Il faut rincer soigneusement et abondamment jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire. Il est conseillé de terminer par le shampooing normalisant qui est parfaitement adapté à l’élimination complète de la teinture. La Crème Royale que l’on applique à la fin du traitement avant le dernier rinçage permet de nourrir le cuir chevelu et les cheveux pour les assouplir et prévenir de toutes irritations.

Si vous le souhaitez vous pouvez également utiliser de l’huile d’Argan (https://www.droguerie-naturelle.fr/huile-d-argan-biologique.html#main) pour un massage du cuir chevelu. C’est un soin apaisant pratiqué en Afrique du Nord pour nourrir et vivifier les cheveux et le cuir chevelu.

Si malgré toutes ces précautions vous ressentez encore une irritation, il faudra vous résoudre et admettre que vous avez un terrain allergique à l’un des composants de cette teinture. En matière d’allergie les réactions peuvent êtres très surprenantes. Il y a des personnes allergiques au lait, aux œufs, à la farine …Je me souviens d’une promenade en pleine forêt durant laquelle l’une des personnes du groupe a déclenché un œdème massif du visage et du cou après avoir mangé une banane ! Depuis ce jour et sans explication, cette personne est devenue totalement allergique à ce fruit.

Considérant que les teintures Herbatint font partie des moins agressives du marché, je ne saurais pas vous recommander une autre marque.

A bientôt sur le site, Jean-François.

Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter