Le traitement anti insectes d’avant saison

Comment éviter les infestations d'insectes dans sa maison. Comment lutter contre les punaises de lit, les mites, les puces, les acariens et les cafards. Les traitements préventifs d'avant saisons se révèlent très efficaces et peu coûteux.

Simple comme un traitement préventif

Aidés par le réchauffement climatique, les insectes se réveillent et commencent à se reprosuire avant le début du printemps.

Ne vous laissez pas surprendre, dès les beaux jours le problème sera sérieux.

Le traitement d’avant saison est efficace et rapide.

N’attendez pas d’être submergé : décimez l’ennemi avant qu’il n’ait eu le temps de consolider ses forces, attaquez-le avant qu’il n’ait eu le temps d’enclencher son premier cycle de reproduction. Boum ! C’est la guerre dans la chaumière.

Concrètement, et surtout si vous avez été confronté à un insecte particulier l’année passée, il est temps de faire un état des lieux.

Pour ceux qui ont rencontré des mites alimentaires :

Contrôlez les placards, au moindre doute, videz et nettoyez complètement les étagères. Jetez les aliments douteux, passez l'aspirateur et traitez avec une pulvérisation de BSI STOP Insectes. Remplacez le piège ATOXA. Pour retrouver toutes les bonnes informations, relisez mon article « comment se débarrasser des mites sans s’intoxiquer »

Pour ceux qui ont fait la connaissance des mites textiles :

Contrôlez les armoires et dressings. N’oubliez pas que la mite adulte ne mange jamais, ce sont les larves qui dévorent vos plus beaux pulls. Elles se cachent dans les tiroirs et dans les empilements de lainages. De petite taille, elles sont très difficiles à repérer. En cas de doute et pour protéger vos vêtements avant qu’ils ne soient transformés en passoire, je vous recommande comme chaque année de tout vider, tout contrôler et tout traiter. N’oubliez pas de remplacer les cassettes Kapo et les feuillets anti mites Kapo tous les 6 mois. Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous à mon article « comment se débarrasser des mites sans s’intoxiquer »

Pour ceux qui ont connu les punaises de lit :

La stratégie des punaises de lit est claire : elles se cachent et pondent dans des endroits inaccessibles. Elles y passent plusieurs mois, parfois plus d’un an, et elles reviennent. Plus que pour tout autre insecte, il est primordial de traiter avant qu’elles ne se réveillent. Préparez le terrain en empoisonnant par des pulvérisations de BSI STOP Insectes ou de Kapo Choc anti punaises de lit les passages qu’elles empreinteront : les plinthes, les prises électriques, les cadres de fenêtres et de portes. Pensez à bien inspecter les literies sous toutes leurs coutures. Remplacez les plaquettes anti punaise de lit tous les trois mois et pour ne rien oublier, relisez mon article « comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer »

Pour ceux qui ont combattu les cafards et les blattes :

Là aussi, une inspection générale s'impose. Faites un grand ménage en nettoyant les surfaces avec du vinaigre de nettoyage Boinatura. Pulvérisez les surfaces avec du BSI STOP Insectes ou, en cas de forte infestation, avec du Kapo Choc cafards et blattes. Complétez ce traitement par des applications à la seringue de gouttes empoisonnées dans les recoins sombres. Remplacez les pièges attractifs qui sont toujours très efficaces. Pour retrouver tous les détails de ce traitement, reportez-vous à mon article « comment se débarrasser des cafards et des blattes sans s'intoxiquer »

Pour ceux qui n’ont pas eu de problème spécial :

Pour ceux qui comme moi ne veulent aucun insecte à l’intérieur de la maison, faites un traitement préventif au tout début du printemps et un autre en automne avec une pulvérisation de BSI STOP Insectes sur toutes les surfaces : tapis, moquettes, parquets, murs, literies, fauteuils, rideaux, meubles de cuisine, salle de bain, cave, grenier, garage, voiture … Grâce à ces 2 pulvérisations annuelles, je n’ai jamais eu à déplorer aucun développement d’insecte chez moi.

Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Le traitement anti insectes d’avant saison Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 04/04/2018

Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'on pouvait vaporiser l'étagère avec l'antimite Vapo sans risque pour la peau puisque contact avec les vêtements. Ce serait super sympa si vous pouviez me répondre, car je suis désespéré. Cordialement, Chehrazade

Le traitement anti insectes d’avant saison Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 08/04/2018

Bonjour Chehrazade,

Les produits que j'ai sélectionnés pour traiter les mites sont tous à base de pyréthrinoïdes. A ce taux de concentration, il n'y a aucun problème constaté. Vous pouvez pulvériser vos vêtements et les porter sans les avoir lavés au préalable. 

Mon conseil est de pulvériser les étagères et les vêtements, donc pas de problème.

Bien cordialement, Jean-François.

Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter