Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer

Les conseils du droguiste pour tuer les puces et les éliminer de votre appartement. Comment ne plus être piqué, comment traiter son appartement, comment traiter les animaux de compagnie, quels sont les produits adaptés ?

Comment éliminer les puces qui me piquent ?

Il y a plus de 2500 espèces de puces, mais l'espèce qui envahit nos appartements est à 90% la puce communément appelée "la puce du chat", Ctenocephalides felis. En fait il, vaudrait mieux la nommer "puce domestique", elle apprécie tout autant le sang des humains que celui des mammifères en général. En cas d'infestation, il ne faut pas incriminer systématiquement le chat, si ça se trouve c'est son maître qui l'a contaminé ... Les puces sont également appelées "puces de parquet" parce qu'elles pondent des milliers d’œufs entre les lames de parquet. Ces œufs peuvent rester inertes durant plusieurs mois, voire durant un à deux ans. À la prochaine période de chaleur, ces œufs donneront naissance à des centaines de puces, qui elles-mêmes donneront naissance à des milliers de puces ...

Des puces ou des punaises ?

Avez-vous bien validé qu’il s’agit de puces, et non pas de punaises de lit, ce qui serait bien pire, les punaises de lit étant beaucoup plus difficiles à tuer. Les puces sautent, les punaises de lit se déplacent comme les cafards, en marchant, en rampant, et en se faufilant à toute vitesse dès qu’on les débusque.

Comment traiter :

Le traitement doit être massif et complet, de façon à ne laisser aucune chance aux puces de se réfugier pendant le traitement.
Pour éviter l'éparpillement des insectes, commencez toujours par le traitement de la périphérie de la pièce, les plinthes, les contours de fenêtres et de portes, puis resserrez votre action vers le centre de la pièce.

Pulvérisation

Tout doit être pulvérisé au BSI STOP Insectes, les murs, les sols, les meubles, la literie, dessus, dessous, les vêtements, chaussures, bagagerie, votre voiture …

Le principe étant d'impregner les surfaces et les matières de façon à transformer tout ce qui vous entour en piège mortel pour tout animal à sang froid, comme les puces. Ce produit a une durée d'action de huit semaines. Vous pouvez faire ce traitement fenêtres ouvertes, et comme ce produit est irritant pour les fosses nasales, je vous recommande de porter un masque.

Lavage à 60°

Tout ce qui peut être lavé à 60° ou plus, doit être lavé, et séché au sèche-linge si vous en avez un. Un bon repassage à la vapeur complétera parfaitement ce traitement.
Les vêtements, et les objets qui ne peuvent pas être lavés à 60°, peuvent être pulvérisés au BSI STOP Insecte, et portés après séchage, sans qu’il soit nécessaire de les laver.

Congélation

Ces mêmes objets et vêtements qui ne supportent pas les lavages chauds peuvent être congelés. On les place dans des sachets en plastique, puis au congélateur à -18° au moins, durant 48 h minimum. De cette façon, les puces et leurs œufs seront détruits.

Aspiration

L’aspirateur sera un très bon allié dans cette lutte. Soyez maniaque, et allez jusque dans les moindres recoins. Débarrassez-vous du sac immédiatement après avoir aspiré, sans quoi, ce sac se transformerait en club de rencontre pour puces de tous les sexes. Vous placerez donc ce sac dans un sac en plastique bien fermé pour le jeter. Une petite pulvérisation de BSI STOP Insectes dans l’aspirateur sera bien venue.

Traitement à la vapeur

Si vous avez un nettoyeur vapeur, ce sera un très bon complément du traitement chimique. La limite du traitement à la vapeur est qu'on tue seulement les puces et les œufs que l'on brûle avec le jet de vapeur. Cela ne permet pas de détruire les puces au coeur du matelas, des oreillers, des coussins du canapé, des peluches des enfants. Ce traitement vapeur doit être fait avant le traitement chimique.

Terre de diatomée

Pour rendre la vie impossible aux puces, et pour longtemps, je vous recommande la terre de diatomée. Il faut attendre que le BSI STOP Insecte ait bien séché, pour ne pas humidifier la poudre de diatomée. Là aussi, pour éviter d’inhaler les poussières de diatomée, je vous recommande de porter un masque pendant la manipulation. Cette terre de diatomée se présente sous forme d’une poudre blanche ou grise, la grise étant plus efficace contre les insectes. Cette poudre est composée de fragments d’algues fossilisées, il n’y a aucun composant chimique, son action est purement mécanique : si un insecte marche dans de terre de diatomée, cette poussière pénètre dans son système respiratoire, et provoque sa mort par déshydratation, et dessiccation. Le principe est d’épandre cette terre de diatomée sur le sol, le long des plinthes, entre les lames de plancher, entre le matelas et le sommier. Tant que la terre de diatomée est à l’état de poudre, elle sera efficace, même dans cent ans. Si cette terre de diatomée devait compacter en raison d’une humidité, elle perdrait son efficacité. Le jour où vous déciderez d’enlever cette terre de diatomée, je vous recommande de la balayer au maximum, et de n’utiliser l’aspirateur que pour les finitions. Cette poudre étant très abrasive, en trop grande quantité, elle pourrait abîmer l’aspirateur.

Les housses

Les housses anti punaises de lit et anti acariens, sont également très efficaces contre les puces. Il y a des housses pour matelas, pour sommiers, et pour oreillers.

Les plaquettes

Le complément naturel des housses, est la plaquette anti punaises de lit et anti acariens. Elle tue, et elle a la même fonction répulsive pour les puces que pour les punaises de lit. Une plaquette pour un lit de 90 cm, deux plaquettes pour les lits plus larges.

Pour terminer le traitement

Pour terminer ce traitement, et pour refaire périodiquement des traitements de rappel, il y a un produit très pratique et très rapide à utiliser. C’est l’aérosol ORKA. Il s’agit d’un aérosol qui s’utilise fenêtres fermées, on le place au milieu de la pièce, on le déclenche, et il se vide complètement en l’espace de trois minutes. On peut réintégrer la pièce après trois heures, et après avoir bien aéré.

Le traitement de vos animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, vous pourrez le traiter contre les puces avec de la terre de diatomée. Ce traitement est utilisé pour les volailles (contre les poux rouges), pour les bovins et les chevaux, et pour les animaux poilus en général. On applique la terre de diatomée sur tout le corps de l’animal, en frottant et en brossant, tout en évitant les muqueuses et les yeux. Tous les insectes et parasites du pelage, ou du plumage de l’animal seront tués, sans avoir utilisé aucun produit chimique. Si l’animal se lèche, tant mieux, cela traitera son tube digestif et son intestin contre les parasites.

Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 30/08/2019

Bonjour, je vis à Montréal, Québec, Canada et depuis quelques années, je suis régulièrement , ainsi que mon logement, infestée de puces. J'en attrape au restaurant, à la bibliothèque, dans les lieux communs de mon logement ect.. Je me suis rendue compte en rentrant chez-moi qu'elles s'éparpillent dans le logement et deviennent impossible à éliminer. Quand je traite ou nettoie un endroit, elles se sont déjà échappées ailleurs dans la maison. Plusieurs sans-abris viennent dans ce cartier et lorsqu'ils vont dans des refuges, les puces sont traitées et deviennent résistantes au produits qu'on utilise ordinairement. Je ne sais pas quelles sortes de puces c'est exactement. C'est vrai que ma vue n'est pas très bonne, mais même les médecins n'ont rien pu faire et les exterminateurs d'ici, ne traitent que s'ils peuvent identifier l'insecte. Alors je dois me débrouiller pour trouver une solution. J'ai lu sur un site que des feuilles d'Aulne fraiches attirait les puces, qu'elles s'y installent et qu'ensuite on n'a qu'a détruire les feuilles pour s'en débarrasser. Là encore faudrait que je trouve un arbre et que je puisse ramasser des feuilles. Je ne sais pas si vous avez un revendeur de produits Kapo ici à Montréal ou si c'est facile d'en commander directement chez-vous. Ces puces infectent mon logement, mes vêtement, ma literie, le peu de tapis que j'ai. Ce serait bien qu'il existe des lingettes que l'on pourrait mettre avec le linge dans un sac et ainsi s'en débarrasser. Ce serait bien que ce produit (vaporisé le long des plinthes et sous les meubles puissent offrir une protection prolongée d'une durée assez longue. J'ai déjà trouvé un exterminateur qui m'avait appliqué une protection de 1 an mais je ne parviens pas à le retracer. Je compte sur votre aide. J'espère que vous avez la solution. J'ai essayé de contacter directement le fabricant, mais il n'y a pas de lien pour poser une question ou demander de l'aide sur son site. Peut-être pouvez-vous lui faire parvenir une copie de ce courriel et ainsi, il pourrait nous concocter des lingettes pour débarrasser la lingerie et les tapis des puces avant de les laver ou nettoyer et ainsi réduire les risques de contamination lorsque l'on doit aller dans les buanderies publiques. Merci pour votre aide. Bonne journée, Elvire

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 30/08/2019

Bonjour Elvire,
Je vous recommande deux produits pour venir à bout de ces puces qui ont élu domicile chez vous.

  • BSI STOP Insectes
  • La terre de diatomée
Le BSI STOP Insectes vient à bout des puces européennes, donc certainement aussi des puces montréalaises. En fait, c'est un insecticide à très large spectre qui a une rémanence de 8 semaines au moins, et 4 à 5 mois pour les endroits sombres (il est sensible aux UV). De plus il est indétectable après séchage. À pulvériser abondamment sur tous les supports : parquets, murs, literie, fauteuils dessus/dessous, rideaux tapis vêtements ... Pour la pulvérisation, je vous recommande le port d'un masque. Vous pouvez placer des vêtements dans de grands sacs plastiques, et y pulvériser du BSI (attention, c'est une pulvérisation humide, il faudra aérer au bout de 2 à 3 jours). 
La terre de diatomée ne produit aucune accoutumance, et elle sera encore efficace dans 100 ans. Tant qu'elle est à l'état de poudre, elle est efficace.
J'en parle longuement dans mon article "Extraordinaire terre de diatomée".
Et bien sûr, pour la lutte contre les puces, je vous recommande la lecture de mon article "Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer"
Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 07/08/2019

Bonjour, Je vous remercie de votre site très intéressant. Je ne sais pas si vous pourrez m’aider. Je l’espère. Ma question: j’ai recueilli un chat qui avait été abandonné. Très vite, elle a reçu sa 1ère pipette vétérinaire de Stronghold antiparasitaire (à la selamectin). A refaire chaque mois. Quelques semaines plus tard, on a remarqué une petite zone sans poils et enflammée de type allergique. La vétérinaire lui a injecté de la cortisone et autre chose qui fait que ça s’est très vite résorbé. Mais quelques semaines plus tard, à un autre endroit, nouvelle plaque allergique sans poils. Retour vétérinaire et de nouveau mêmes injections pour la soulager. Et prise de sang pour savoir de quelle allergie possible elle souffrait. Le résultat est revenu, beaucoup d’allergies, mais première cause, les acariens (ensuite certains pollens, le malassezia, des champignons, un peu le bœuf, ...). Bref beaucoup. Dès lors elle a reçu un traitement à la cortisone en comprimé à prendre tous les jours au début et puis tous les 2 jours. A ce jour plus aucune plaque d’allergie n’est revenue. Néanmoins chaque mois nous lui mettions la pipette de Stronghold antiparasitaire et peu à peu je me suis rendue compte qu’elle réagissait très fort à ce produit avec grattage, grosse zone de chute de poils et rouge comme si elle était brûlée. Je finis par me demander comment ce chat a survécu 2 ans en pleine nature avant que je la recueille (je connais un peu son histoire grâce à la personne qui soigne les chats sauvages dans le village), sans pipettes antiparasitaire et sans plaques d’allergie non plus! Je me demande si ces épisodes allergiques n’ont pas été simplement provoqués par la selamectin des pipettes. Depuis lors j’ai un peu lu et certains disent que ces insecticides sont très mauvais pour les animaux. Par contre ma vétérinaire insiste pour que j’utilise maintenant autre chose comme le Bravecto (au furalaner) et j’ai refusé car j’ai lu que c’est aussi mauvais. Alors elle me propose les insecticides en comprimés. Mais je refuse également. Je me dit qu’il doit être possible de traiter mon chat sans la faire souffrir avec ces insecticides. Sa dernière pipette remonte à fin mai. Elle sort tous les jours au jardin. Elle ne perd plus ses poils par touffes comme c’était le cas lors de l’utilisation de la selamectin (je m’en veux de ne pas m’être mieux renseignée sur ce genre de produits - mais je faisais confiance à ma vétérinaire) et elle semble plus câline et plus enjouée (elle se cachait souvent avant). Donc fini pour moi les produits antiparasitaires insecticides néfastes de chez le vétérinaire. Maintenant, il me faudrait trouver un produit qui m’aide à protéger mon chat des puces et tiques et éventuellement des acariens mais qui ne lui provoque pas d’allergie cutanée. Après presque 2 mois (juin et juillet) où elle passe la plus grande partie de la journée dans notre jardin, elle semble ne pas avoir de tiques et puces non plus, bien que je la vois commencer à se gratter au cou. Mais je ne vois absolument rien sur sa peau claire. Certains me disent d’utiliser de l’huile essentielle, d’autres disent que c’est toxique pour les chats ... difficile de s’y retrouver. Dernière info, elle a sûrement été maltraitée avant l’abandon et a du mal à faire confiance et à se laisser manipuler, donc peigne anti puces, shampoing... elle sort les griffes et les dents. Elle évolue bien mais il lui faut beaucoup de temps. Elle aime dormir dans une de nos armoires à linges (de lit) et dans un panier. Comme notre maison n’a pas d’étage, elle a accès à toutes les pièces, notre chambre à coucher y compris. D'ailleurs la nuit elle dort près de nous ou sur le lit de la chambre d’amis. Tout conseil sur ce que je pourrais utiliser pour protéger ma chatonne sera le bienvenu. Est-ce que traiter l’environnement serait suffisant? Et avec quoi? Merci d’avance pour vos conseils.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 07/08/2019

Bonjour,
Je comprends que votre chat fait vivre un vétérinaire qui le fait mourir à petit feu. Ma réflexion est un peu caricaturale, mais pas si éloignée de la vérité tout de même. 
Je suis très opposé à l'usage des produits insecticides en pipettes ou en comprimés pour les animaux domestiques. Ce sont des produits toxiques pour votre chat, et toxiques pour toutes personnes qui le caressent. Votre animal devient un colporteur de produit toxique dans votre maison. Et cette logique de vouloir traiter les méfaits d'un produit chimique par un second produit chimique me sidère.
Vous avez bien fait d'arrêter ces traitements, et vous constatez très justement un mieux-être de votre chat. 
Par contre, s'il se gratte au niveau du coup et des oreilles, c'est peut-être bien qu'il a des tics ou des puces.
Le traitement le plus naturel est la terre de diatomée. Il s'agit d'algues sédimentées, et broyées en poudre qu'on applique sur le pelage du chat, du chien, du cheval, sur le plumage des animaux de la basse-coure. Il faut en imprégner le poil (le plumage) de l'animal jusqu'à l'épiderme. Si le chat est chatouilleux, de vieux gants d'hivers sont recommandés. Tous les parasites présents sur l'animal seront naturellement éliminés, et si votre animal en ingère en se léchant, ou en se lissant les plumes, tant mieux, son intestin sera également traité contre les parasites. Certaines personnes consomment chaque matin un yaourt dans lequel elles rajoutent une demi-cuillérée de terre de diatomée blanche. Plus d'informations en cliquant ICI.
Pour le traitement préventif ou curatif de votre maison, et du couffin du chat, une pulvérisation de BSI STOP Insectes sur toutes les surfaces. Plus d'informations en cliquant ICI.
Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 10/01/2019

Bonjour. J ai emménagé dans un appartement meublé mais les locataires précédents avaient un chien. Après ma première nuIt je me suis retrouvée avec de nombreuses morsures ou piqûres de puces. Je instaure que d autres boutons apparaissent 24 h après et j en déduis que mes vêtements sont également infestés. Comment puis je traiter la maison et literie ainsi que mes vêtements sachant que mes ensembles veste ne peuvent pas être lavés en machine. Merci pour votre initiative et votre blog

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 10/01/2019

Bonjour Annie,

Tout d’abord, je vous recommande de signaler ce problème au propriétaire de l’appartement. Celui-ci est tenu de vous louer un appartement conforme aux normes d’hygiène, de façon que vous puissiez l’occuper normalement, ce qui n’est manifestement pas le cas. Une copie de ce signalement à la DDASS serait bien venue.
Avez-vous bien validé qu’il s’agit de puces, et non pas de punaises de lit, ce qui serait bien pire. Les puces sautent, les punaises de lit se déplacent comme les cafards, en marchant, et en se faufilant à toute vitesse dès qu’on les débusque.
Le traitement doit être massif et complet, de façon à ne laisser aucune chance aux puces de se réfugier pendant le traitement.
Tout doit être pulvérisé au BSI STOP Insectes, les murs, les sols, les meubles, la literie, dessus, dessous, les vêtements, chaussures, bagagerie, votre voiture … Vous pouvez faire ce traitement fenêtres ouvertes. Comme ce produit est irritant pour les fosses nasales, je vous recommande de porter un masque.
Tout ce qui peut être lavé à 60° au moins, doit être lavé, et séché au sèche-linge si vous en avez un. Un bon repassage à la vapeur complétera parfaitement ce traitement.
Les vêtements, et les objets qui ne peuvent pas être lavés à 60°, peuvent être pulvérisés au BSI STOP Insecte, et portés après séchage, sans qu’il soit nécessaire de les laver.
Ces mêmes objets et vêtements qui ne supportent pas les lavages chauds peuvent être congelés. On les place dans des sachets en plastique, puis au congélateur à -18° au moins durant 48 h minimum. De cette façon, les puces et leurs œufs seront détruits.
L’aspirateur sera un très bon allié dans cette lutte. Soyez maniaque, et allez jusque dans les moindres recoins. Débarrassez-vous du sac immédiatement après avoir aspiré, sans quoi, ce sac se transformerait en club de rencontre pour puces de tous les sexes. Vous placerez donc ce sac dans un sac en plastique bien fermé pour le jeter. Une petite pulvérisation de BSI STOP Insectes dans l’aspirateur sera bien venue.
Pour rendre la vie impossible aux puces, et pour longtemps, je vous recommande la terre de diatomée. Il faut attendre que le BSI STOP Insecte ait bien séché, pour ne pas humidifier la poudre de diatomée. Là aussi, pour éviter d’inhaler les poussières de diatomée, je vous recommande de porter un masque pendant la manipulation. Cette terre de diatomée se présente sous forme d’une poudre blanche ou grise, la grise étant plus efficace contre les insectes. Cette poudre est composée de fragments d’algues fossilisées, il n’y a aucun produit chimique, son action est purement mécanique : si un insecte marche dans de terre de diatomée, cette poussière pénétrera dans son système respiratoire, et provoquera sa mort par déshydratation, et dessiccation. Le principe est d’épandre cette terre de diatomée sur le sol, le long des plaintes, entre les lames de plancher, entre le matelas et le sommier. Tant que la terre de diatomée est à l’état de poudre, elle sera efficace, même dans cent ans. Si cette terre de diatomée devait compacter en raison d’une humidité, elle perdrait son efficacité. Le jour où vous déciderez d’enlever cette terre de diatomée, je vous recommande de la balayer au maximum, et de n’utiliser l’aspirateur que pour les finitions. Cette poudre étant très abrasive, en trop grande quantité, elle pourrait abîmer l’aspirateur.
Les housses anti punaises de lit et anti acariens, sont également très efficaces contre les puces. Il y a des housses pour matelas, pour sommiers, et pour oreillers.
Le complément naturel des housses, est la plaquette anti punaises de lit et anti acariens. Elle tue, et elle a la même fonction répulsive pour les puces que pour les punaises de lit. Une plaquette pour un lit de 90 cm, deux plaquettes pour les lits plus larges.
Pour terminer ce traitement, et pour refaire périodiquement des traitements de rappel, il y a un produit très pratique et très rapide à utiliser. C’est l’aérosol ORKA. Il s’agit d’un aérosol qui s’utilise fenêtres fermées, on le place au milieu de la pièce, on le déclenche, et il se vide complètement en l’espace de trois minutes. On peut réintégrer la pièce après trois heures, et après avoir bien aéré.
Si vous avez un animal de compagnie, vous pourrez le traiter avec de la terre de diatomée. Ce traitement est utilisé pour les volailles (contre les poux rouges), pour les bovins et les chevaux, et pour les animaux poilus en général. On applique la terre de diatomée sur tout le corps de l’animal, en frottant et en brossant, tout en évitant les muqueuses et les yeux. Tous les insectes et parasites du pelage, ou du plumage de l’animal seront tués, sans avoir utilisé aucun produit chimique. Si l’animal se lèche, tant mieux, cela traitera son tube digestif et son intestin contre les parasites.
Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 10/04/2017

Bonjour, J'ai une invasion de puce dans ma cave et quelques unes qui arrivent à atteindre la maison (je les remonte et le lino sur plancher n'est plus tout jeune). Le problème étant ma cave : peuvent-elles être dans le sol ? Ou uniquement dans le plancher (plafond de la cave donc) ? Il doit y avoir environ 70m2 à traiter : que faut-il que je prenne dans les produtis que vous proposez ? Quelle quantité ? Tous les combien faudrait-il faire des traitements ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/04/2017

Bonjour Constance,


Attention, les puces peuvent être plus qu’envahissantes, la situation peut devenir invivable. Contrairement aux punaises de lit, les puces peuvent être porteuses de maladies humaines qu’elles transmettent autres humains ou aux animaux ou inversement, des maladies animales qu’elles transmettent aux humains (maladies zoonoses).
Je vous recommande d’agir vite et fortement.
Deux produits seront nécessaires : BSI STOP Insectes et ORKA Auto-destructeur insectes rampants et volants.
Commencez par traiter le rez-de-chaussée avec une pulvérisation de BSI STOP Insectes sur toutes les surfaces : parquet, murs, mobilier, literie.
Traitez le sous-sol par une forte pulvérisation de BSI STOP Insectes sur toutes les surfaces puis traitez chaque pièce du sous-sol par avec un aérosol d’ORKA. Il s’agit d’un aérosol autovidant qui saturera l’atmosphère de la pièce en pulvérisant des pyréthrinoïdes jusque dans les moindres recoins.
Mon chat était régulièrement porteur de puces, jusqu’à ce que je trouve leur cachette : elles s’étaient nichées dans la chatière, et à chaque passage du chat, elles se laissaient tomber sur lui. Elles ne savaient pas qu’elles étaient dans la maison du droguiste …


Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 05/08/2016

bonjour je suis envahie de puce dans mon jardin suite a la présence de nombreux chats qui viennent squatter mon jardin durant mon absence que dois faire pour traiter le jardin dans l urgence et après mon départ et j ai constaté qu’ils étaient a l’intérieur de la maison je le fais piquer pouvez vous me donner de très très bons conseils merci d avances salutations Roberte et Jean

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 05/08/2016

Bonjour Roberte et Jean,

Les puces font partie de notre environnement, comme les oiseaux, les chats, les problèmes et les joies de la vie, et comme nous. Je vous propose donc de vivre en bonne harmonie avec votre environnement, en éliminant les puces de votre jardin, de votre maison et de ces pauvres chats qui n’y peuvent rien et qui vous en remercieront par des ronrons et des câlins qui vous raviront.

Pour le jardin, je vous recommande d’épandre de la terre de diatomée (voire mon article "Comment se débarrasser des tiques et des puces dans mon jardin" )


Pour la maison, pulvérisation massive de BSI STOP Insectes et épandage de terre de diatomée.



Pour les chats, il faut frictionner leur pelage avec de la terre de diatomée.



Et comme les puces ont la désagréable habitude de pondre leurs œufs un peu partout et que ces œufs peuvent rester inertes de nombreux mois avant d’éclore, pour qu’elles ne se réinstallent pas, je vous recommande de faire des traitements préventifs tous les trois mois durant une année.


Débarrassez votre chat de ces puces, il vous débarrassera de vos souris.


Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 01/01/2016

j ai plein de puces dans mon jardin je ne sais pas quel moyen employé. Merci

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 09/12/2015

Toujours pas eu le temps de terminer l'article? J'aurais voulu avoir plus d'info aussi pour se debarrasser des puces de parquet avant l'arrivée de mon petit chat que j'adopte.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 29/11/2015

bonjour je vient d’aménager dans une maison mais il y a plein de puces quel est le produit efficace contre ces petite bébête

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 27/09/2015

Une question laconique INVASION DE PUCES La réponse du droguiste Je n’ai toujours pas eu le temps de terminer mon article sur les puces mais le traitement est très proche de celui des punaises de lit, donc vous trouverez les principales informations dans mon article « comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer » Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 27/09/2015

La question de Nathalie cherche un anti puce pour mon chien qui soit naturel La réponse du droguiste Bonjour Nathalie, La terre de diatomée ! C’est un sédiment marin composé de micro algues et de restes de micro particules de carapaces de crustacés. Il s’agit d’en frictionner le chien, le chat, le cheval, les animaux de la basse-cour, … Cette poussière très fine pénètre dans le système respiratoire des insectes parasites et les fait mourir. Vous trouverez toutes les informations sur cet insecticide sans pesticide en suivant ce lien. https://www.droguerie-naturelle.fr/insecticide-terre-de-diatomee.html Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/08/2015

La question d’Idgly Bonjour Monsieur J.François, je souhaiterais savoir si la Terre de Diatomée vendue sur le site est bien celle qui est alimentaire et non la "calcinée" ? Car il s'agit de traiter une poule en interne. Merci d'avance et bonne journée à vous tous. La réponse du droguiste Oui il s'agit bien de la terre de diatomée utilisable pour les animaux et notamment pour les basses-cours. Je viens de référencer cette terre de diatomée en 2 et 6 Kg. Biens plus économique, 34.90 € pour le 2 Kg et 54.90 € pour le 6 Kg. Ces nouvelles références seront sur la droguerie-naturelle dans quelques jours. Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 30/05/2015

La question de Melissa Bonsoir, pour traiter des puces, dois je traiter les caves aussi? Quelles quantités de stop insectes dois je commander pour une maison de 200 m2. Par avance merci. La réponse du droguiste Bonjour Melissa, Pour une surface à traiter de 200 m² je vous recommande de prendre un bidon économique de 5 litres de BSI STOP Insectes + un pistolet de BSI STOP Insectes pour pouvoir l’appliquer. Il est tout à fait possible que les puces se soient installées à la cave, surtout si vous avez un chien ou un chat qui se déplace dans toute la maison. En cas de doute n’hésitez pas à traiter l’ensemble de la maison, sans oublier la voiture, de façon à ne leur laisser aucun endroit de repli. Les 5 litres de BSI STOP Insectes vous permettront de faire deux traitements à trois semaines d’intervalle. Complétez ce traitement par un nombre record de lavages à 60° en remplaçant l’adoucissant par du vinaigre de nettoyage BIONATURA. Le sèche-linge complétera parfaitement cette éradication des œufs de puces. Si vous avez des animaux de compagnie, traitez-les en les frictionnant avec de la terre de diatomée. Un produit très pratique et rapide pour un entretien anti puces des surfaces est ORKA Auto-destructeur insectes rampants et volants. Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 28/05/2015

Bonsoir, pour traiter des puces, dois je traiter les caves aussi? Quelles quantités de stop insectes dois je commander pour une maison de 200 m2. Par avance merci.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 10/05/2015

La question de Christophe Bonjour, nous avons des puces de lit. Quel traitement convient ? Cordialement. La réponse du droguiste Bonjour Christophe, Il est vrai que je n’ai pas eu le temps de terminer mon article sur ce sujet : https://www.droguerie-naturelle.fr/le-blog-de-la-droguerie-naturelle-comment-se-debarrasser-des-puces-sans-s-intoxiquer.html Mais vous y trouverez les produits que j’ai sélectionnés pour se débarrasser efficacement de ces championnes du saut en hauteur. Pour les moyens à mettre en œuvre, inspirez-vous de mon article qui traite de la lutte contre les punaises de lit. Le mode opératoire est à peu près le même. La seule bonne nouvelle est que les puces sont plus sensibles aux produits que les punaises de lit, elles sont donc moins difficiles à éradiquer. C’est promis, je terminerai mon article prochainement. Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des puces sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 12/10/2014

La question de Laurent Bonjour, mon terrain (500 m²) est infesté de petites bêtes noires et l'on me dit que ce seront des puces de terre. Comment les éradiquer ? Merci Bonne journée. La réponse du droguiste Bonjour Laurent, Tout d’abord et comme je le disais à Julie, à Sab et à quelques autres, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite mais nous avons déménagé la droguerie dans des locaux plus grands juste de l’autre côté du boulevard d’Anvers, au N° 21 et dans le même temps nous avons changé de système informatique. Tous ces changements ont été très chronophages et m’ont retardé dans ma correspondance. Ce problème de puces dans la terre avait déjà été évoqué par une internaute qui après avoir fait faire des travaux de remblaiement dans son jardin avait été envahie de puces. Il existe un produit qui vous permettra de traiter ce problème, vous le trouverez sur le site droguerie-naturelle, il s’appelle SANITERPEN, c’est un Insecticide concentré en bidon de 5 L. Après dilution, il vous permet de traiter 1000 m². Il est utilisé notamment pour traiter l’habitat des animaux d'élevage. Son utilisation à l’extérieur aura l’inconvénient de détruire tous les insectes sans distinction. Ecologiquement ce n’est pas bon mais si votre terrain est envahi de puces, je ne vois pas d’autre solution. Cordialement, Jean-François.

Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter