Laver la vaisselle dans la nature sans polluer

Quatre trucs pour savoir comment laver sa vaisselle au bord d'une rivière, de la mer ou dans son jardin sans polluer ?

Faire sa vaisselle dans la nature sans polluer.

C'est l'histoire du trappeur qui a "trappeur" de polluer en faisant sa vaisselle.

A ma connaissance, il existe deux liquides vaisselle mains non polluants dont les rejets sont sans impact sur l'environnement. Il y a également deux autres produits très anciens et incroyablement polyvalents qui feraient très bien l'affaire : l'authentique savon noir et le véritable savon d'Alep.

Le liquide vaisselle Bionatura

Ce liquide vaisselle est très concentré et vraiment efficace comme tous les produits de cette gamme. Il est biodégradable à 100%.

Le liquide vaisselle Enzypin

Ce liquide vaisselle est fabriqué au milieu de la forêt des Landes. Il est composé d'essence de sève de pin des Landes combinée avec des enzymes. Avec un litre de ce produit, on obtient l'équivalent du poids d'un rhinocéros en eau de vaisselle soit 2000 litres. L'avantage de ce liquide vaisselle pour une utilisation en plein air est qu'il fonctionne très efficacement à basse température. En effet la température idéale pour la pleine action des enzymes est de 45°.

Le savon noir

Je mettrai prochainement en ligne le dernier véritable savon noir fabriqué à l'ancienne à Marseille. Ses utilisations sont innombrables : en dilution dans de l'eau chaude, pour nettoyer les sols, les murs et toutes les surfaces lavables de la maison ou pour laver sa voiture.

On peut l'utiliser comme lessive en machine ou à la main. Ses rejets ne pollueront ni les rivières, ni la mer, ni votre jardin. D'ailleurs on l'utilise également en dilution dans un pulvérisateur pour débarrasser les plantes de leurs pucerons.

Le véritable savon d'Alep

Ce savon en provenance directe d‘Alep malgré les évènements tragiques qui s'y déroulent est un savon pur fabriqué au chaudron à l'huile d'olive et de baie de laurier comme il y a quatre mille ans sans aucun rajout de produit chimique. Là aussi je le mettrai prochainement sur le site. Plus encore que le savon noir, ce savon a des utilisations multiples allant de la lessive au nettoyage des vitres, c'est également un très bon savon à barbe.

Sa première utilisation est évidemment pour la toilette : corps, visage et shampooing. On l'utilise également pour shampouiner ses animaux de compagnie. Bien sûr en le frottant sur une éponge, il sera parfait pour faire la vaisselle sans polluer votre environnement.

Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter