Conseils et traitements : Le kit anti punaises de lit

Le kit anti punaises de lit, 59€90 pour traiter à petit budget une chambre de 10 à 20 m². La méthode et les bons produits pour s'en débarrasser et ne plus être piqué.

La solution anti punaises de lit à petit budget.

Pour commander le kit, cliquez ICI

Apprenez à devenir serial killer de punaises de lit

Il est impossible d’étudier et de se concentrer dans une chambre infestée de punaises de lit. Il est également impossible d’avoir un sommeil réparateur dans de pareilles conditions. Le budget des étudiants est serré et les produits sont chers.

Nous le savons, malgré les traitements collectifs qui sont faits par des entreprises spécialisées, il est fréquent que les étudiants soient empoisonnés par ces bestioles tout au long de l’année.

Je peux vous aider à vous débarrasser des punaises de lit. Pour éradiquer ces insectes, il faut bien les connaitre, utiliser les bonnes techniques et les produits adaptés.

Si une entreprise professionnelle a traité l’ensemble du bâtiment, c’est un bon début, mais sachez qu’elle ne peut pas tout. Considérez-la comme une aide, votre contribution est indispensable.

Il faut faire au minimum trois traitements espacés de trois semaines puis assurer une surveillance régulière.

Pourquoi 3 traitements ?

Les punaises de lit se nourrissent exclusivement de notre sang. Après nous avoir piqués, certaines se cachent dans des endroits inaccessibles aux traitements pour digérer et pondre (sous les parquets, dans les faux plafonds, dans les prises électriques, derrière les placards, dans les gaines d’aération, dans l'épaisseur du matelas, dans les assemblages du sommier …). Elles y passeront plusieurs semaines (généralement 3) ou plusieurs mois en fonction de la température. Pendant ce temps, une entreprise a traité ou vous avez traité et vous pensiez en être débarrassé, mais non, elles reviendront affamées, en masse et accompagnées de leurs petits gloutons et ça recommencera !

Pour un traitement efficace et pas cher.

Ce qu’il ne faut pas faire :

Pour que les punaises de lit ne reviennent pas, il faut éviter leur éparpillement, donc

  • ne secouez pas les draps par la fenêtre, vous contamineriez tout l’immeuble.
  • n’entreposez aucun objet contaminé dans les parties communes ou au pied de l’immeuble sans l’avoir neutralisé au préalable dans un emballage hermétiquement scotché. Collez une étiquette dessus "attention ! contaminé par des punaises de lit"

Ce qu’il faut faire :

Avant de commencer, équipez-vous de sacs-poubelle grand format, de scotch. Prévoyez des vêtements, des draps et un pyjama fraîchement lavés que vous placerez à l'abri dans un sac hermétiquement fermé.

Combinez la lutte mécanique et la lutte chimique. Dans 15 minutes votre chambre aura l’air d’avoir été perquisitionnée successivement par le RAID, par la mafia et par un extraterrestre ! Tout doit être inspecté, retourné, dessous, dessus, dans les tiroirs, les étagères.

Le traitement mécanique a beaucoup d’avantages :

Il est pratiquement gratuit, il est non toxique et ne produit aucune accoutumance ou résistance chez les insectes. Il est indispensable pour compléter le traitement chimique.

Comment ça marche :

L’aspirateur est indispensable. Si vous n’en avez pas, demandez à la cité universitaire d’en mettre un à votre disposition ou groupez-vous avec d’autres étudiants pour en acheter un. Tout doit être aspiré méthodiquement pour retirer un maximum de punaises et d’œufs. Insistez sur la literie, matelas, sommier dessus / dessous / les jointures des lattes et des assemblages. Si le dessous du sommier est tendu d’un tissu, découpez-le au cutter et jetez-le. Débarrassez-vous du sac d’aspirateur dans un sachet plastique hermétiquement fermé et traitez l’aspirateur avec un nuage de Kapo destructeur foudroyant pour punaises de lit.

Le nettoyeur vapeur est parfait pour tuer les punaises et leurs œufs, mais il n’est pas évident de s’en procurer un. Vous pourrez vous dépanner avec un fer à repasser à vapeur. Là aussi il faut insister sur la literie, le long des coutures, sur et sous le matelas …

Le lave-linge et le sèche-linge : tous vos vêtements et draps devront être lavés si possible à 60°. Si vous le pouvez, passez-les au sèche-linge, c’est très efficace pour tuer les œufs (attention ils résistent en dessous de 60°). Un repassage vapeur bien chaud complétera parfaitement ce traitement. Ces textiles devront être placés à l’abri d’une éventuelle recontamination dans des sachets plastiques hermétiquement scotchés avant d’être ramenés dans votre chambre.

Le congélateur : Là non plus ce n’est pas évident en cité universitaire, mais vous pourrez peut-être le faire le week-end. Le principe est que ces insectes et leurs œufs ne résistent pas à une congélation prolongée. Placez les objets dans des sachets plastiques avant de les congeler durant 48 heures.

Le traitement chimique :

le but est de tuer les punaises de lit et les œufs que vous voyez mais aussi d’empoisonner toutes les surfaces de façon à les transformer en autant de pièges mortels pour les revenantes durant plusieurs semaines. Ce traitement est indispensable pour compléter le traitement mécanique. Les produits que j’ai sélectionnés sont tous à base de pyréthrinoïdes, et sont donc sans toxicité avérée à ce taux de dilution pour toxiques que pour les animaux à sang froid (à l’exception du chat). Par précaution et pour éviter une irritation des fosses nasales je vous recommande d’aérer et de porter un masque filtrant en papier pendant leur pulvérisation. J’ai préparé pour vous un kit anti punaises de lit qui convient au traitement d’une chambre de 10 à 20 m² en tirant les prix au maximum. Il y a tout ce dont vous aurez besoin.

Comment ça marche :

Toujours pour éviter l’éparpillement, commencez par pulvériser avec BSI Stop Insectes les contours de la pièce (plinthes, cadres de porte et de fenêtre, caisson de volet roulant, autour des prises électriques) puis continuez la pulvérisation sur toutes les surfaces en vous rapprochant du lit (sol, meubles intérieur et extérieur, valise). En cas de forte contamination, vous pouvez également pulvériser le plafond au-dessus du lit. Le lit étant si j’ose dire « le lieu de collation et souvent de ponte de vos hôtes » il est un passage obligé. Il est donc important de le traiter très fortement. Utilisez Kapo Destructeur Foudroyant pour punaises de lit en 400 ml. Il s’agit d’un cocktail de différentes pyréthrinoïdes très fortement dosé capable de tuer une punaise en 45 secondes, ce qui est un record. Pulvérisez le matelas dessus / dessous en insistant le long des coutures. Retournez le sommier et traitez spécialement les assemblages et emboîtements. Pulvérisez aux abords du lit, la tête de lit, la table de nuit, le sol autour du lit et les pieds du lit.

Tous vos vêtements, draps et textiles en général doivent être placés dans des sacs plastiques en attendant d‘être lavés (grands sacs-poubelle par exemple). Avant de les fermer hermétiquement, pulvérisez à l’intérieur du sac du BSI Stop Insectes ou en cas de forte infestation du Kapo Destructeur Foudroyant pour punaises de lit en 400 ml. Vos sacs plastiques seront des étouffoirs pour punaises de lit. Oui, je vous avais prévenus, c’est violent mais c’est à ce prix que l’on devient serial killer de punaises de lit.

Bon, si vous avez suivi toutes mes recommandations je pense que j’ai réussi à mettre un véritable bazar chez vous. C’est le moment de faire un selfie au milieu des décombres pour faire peur à votre grand-mère.
Bravo, vous avez fait le plus dur. Maintenant il faut tout remettre en place en prenant certaines précautions.

Transformez votre lit en citadelle imprenable :

Si vous pouvez vous le permettre, équipez-vous de housses anti punaises de lit. Je commercialise les housses américaines de la marque Aller Zip. Vous trouverez toutes les informations sur ces housses en cliquant ICI.

Utilisez les draps fraîchement lavés que vous aviez préparés. Il faudra bien les border de façon à ce qu’ils ne touchent pas le sol.

Décalez votre lit de façon à laisser un espace libre de 30 cm entre le lit, le mur et la table de nuit. Les punaises de lit ne savent ni voler ni sauter. Elles ne peuvent que marcher et escalader, elles seront donc contraintes de s’empoisonner au contact de toutes les surfaces que vous avez traitées.

Pour leur interdire l’accès en grimpant le long des pieds du lit il vous suffira de placer sous chacun d'eux une coupelle garnie d’un fond d’un centimètre de terre de Diatomée. Elles ne pourront pas franchir cet obstacle.

Placez la plaquette anti punaises de lit entre le matelas et le sommier. Elle a été testée en laboratoire : après 10 heures, mortalité à 100% des punaises présentes dans le lit.

Posez des pièges attractifs Kapo pour punaises de lit. Vendu par 5 pièges, placez-en un sous le lit et les autres le long des plinthes. Lui aussi a été testé en laboratoire : placé dans une pièce où 30 punaises de lit ont été introduites, 48 heures plus tard, les 30 punaises étaient prises au piège. Mais attention, à l'usage on se rend compte que certaines punaises ne sont pas attirées par ce piège (plus d'info sur la fiche produit).

Pour vous débarrasser durablement des punaises de lit.

Ne tombez pas dans le piège (à punaises de lit !) en pensant vous en être débarrassé aussi facilement, il vous reste deux autres traitements à faire espacés de 3 semaines. Je vous rassure, à moins d’une infestation très forte, ces traitements seront bien plus faciles à effectuer que le premier. Mais ils devront être menés méticuleusement même si vous ne voyez pas de punaises vivantes. Par la suite, vous devrez vous astreindre à une surveillance régulière de la literie et des pièges attractifs Kapo pour punaises de lit qui vous alerteront en cas de récidive.

Soyez également vigilant pour tout ce qui entre ou sort de votre chambre et évitez à tout prix de transporter ce problème dans votre famille (vêtements fraîchement lavés et non contaminés, valise traitée).

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article de mon blog « comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer »

C’est en souhaitant votre réussite et votre épanouissement dans vos études et en me disant que vous garderez peut-être de cette expérience qu’il ne faut jamais baisser les bras face à l’adversité que je constate que vous êtes devenus de véritables serial killers de punaises de lit.

Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Conseils et traitements : Le kit anti punaises de lit Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 31/03/2015

Est ce que Kapo Destructeur Foudroyant pour punaise de lit est toxique comme les produits pour éradiquer les cafards (Raid, Baygon...) C'est à dire dangereux pour les enfants et les animaux domestiques ? On met les produits contre les punaises et on ferme les volets et on quitte la maison toute une journée ? Merci de me répondre et de me conseiller.

Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter