


Insecticide naturel sans pesticide. La terre de diatomée grise est plus efficace que la blanche pour tuer les puces, punaises de lit, cafards, acariens. Ne produit aucune accoutumance.
En savoir plusCarte bancaire.
Frais de retour 0€, Payez en 4x sans frais
Vous avez 14 jours pour changer d'avis. Retour gratuit dès 80€ d'achat.
Venu du fond des âges, ce sédiment marin est réduit en une poudre grise abrasive et très absorbante. Il s'agit de fossiles d'algues et d'organismes marins microscopiques pouvant absorber 130% à 150% de leur poids ! Cette terre de diatomée grise est nettement plus efficace que la blanche pour tuer les insectes du fait que sa granulométrie est beaucoup plus variée et qu'elle est nettement plus abrasive.
Les cafards, les punaises de lit, les acariens, les puces ont un exosquelette constitué de segments durs et reliés entre eux par des articulations qui sont autant de "talons d'Achille". Si un insecte est contraint de traverser un espace recouvert de Terre de Diatomée, cela ressemble pour lui à un champ de lames de rasoir. La Terre de Diatomée va s'insinuer dans ses articulations et son système respiratoire, provoquant ainsi une multitude de coupures. La terre de Diatomée étant extrêmement absorbante, telle une sangsue, elle pompera le sang de l'insecte qui succombera exsangue. Plus d'informations sur l'utilisation de cet insecticide naturel dans les articles de mon blog : comment se débarrasser des punaises de lit sans s'intoxiquer et comment traiter son animal de compagnie sans s'intoxiquer (en cours de rédaction)
La terre de Diatomée est de plus en plus utilisée en agriculture bio. Notamment contre les limaces et les insectes. Elle est également utilisée pour détruit les chenilles de pyrale du buis. Atention à ne pas utiliser en période de floraison pour préserver les abeilles et les butineurs en général.
Mélangée à la terre, elle est un très bon amendement des sols et un bon régulateur hydrique.
Mélangée à la litière, elle détruit naturellement les parasites des animaux d'élevage et réduit l'humidité.
Pour plus d'informations : L'extraordinaire Terre de Diatomée
La terre de diatomée grise existe sous différentes présentations :
- en seau de 1 L
- en seau de 2 L (Protecta)
- en seau de 6 L (Protecta)
Précautions d'emploi et de stockage : tenir hors de portée des enfants. Lire l'étiquette avant utilisation. En cas de consultation d'un médecin, gardez l'étiquette à disposition. Évitez de respirer la poussière lors de l'utilisation. Portez un masque et des gants de protection si utilisation sur de grandes surfaces. Évitez le contact avec les yeux. Conservez dans un endroit sec.
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l'étiquette et les informations concernant le produit.
Produit compatible avec l'agriculture biologique conformément au règlement CEE 834/2007