La solution pour enlever une tache de vin rouge

Faire disparaitre les taches de vin sur les tissus, c'est simple, efficace et bio: c'est une recette de grand mère.

Une idée fausse très répandue concernant les taches de vin rouge.

Trois personnes sur quatre vous diront qu’il faut mettre du sel sur une tache de vin rouge, ou pire elles se précipitent sur la salière avant que vous n’ayez eu le temps de dire « ouf » et dans un geste héroïque elles fixent pour de bon cette pauvre tache qui n’avait rien demandé à personne.

Si vous teintez du tissu à l’aide d’une teinture vous utiliserez du gros sel pour fixer la teinture, si vous faites de la peinture sur soie vous ferez de même. Le sel est un fixateur et au contact du tanin contenu dans le vin rouge il va redoubler d’efficacité par un effet d’oxydation.

La solution est tellement simple.

Nous n'avons rien inventé, nos grands-mères le savaient.

Il suffit de frotter la tache avec du savon détacheur au fiel de boeuf en savonnette ou avec du savon détacheur liquide au fiel de boeuf et la tache ne résistera pas. A utiliser en prélavage : mouillez le tissu à l'eau tiède, imprégnez à l'endroit de la tache avec le savon au fiel, faites mousser et laissez agir. Après quelques minutes ou quelques heures selon la nature du tissu et de la tache, lavez le linge en machine sur le programme habituel. En cas de taches rebelles comme l'encre de Chine, il est parfois nécessaire de faire plusieurs imprégnations avant le lavage.

Si une tache de vin rouge a été « salée » vous pourrez tout de même la sortir à l’aide du savon détacheur Bionatura au fiel de bœuf mais il faudra insister.

Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
La solution pour enlever une tache de vin rouge Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 01/05/2015

La question de Batigne Pour les taches de vin anciennes sur du coton blanc lavé ! que mettre ? MERCI, j'attends votre réponse pour une commande diverse La réponse du droguiste Bonjour Batigne, Une tache qui a été lavée et qui n’est pas sortie sera d’autant plus difficile à traiter. Mouillez le linge à l’eau chaude, savonnez-le généreusement avec le savon détacheur Bionatura, frottez le tissu entre les mains ou même si le tissu le permet, brossez-le pour former une mousse que vous laisserez imprégner une demi journée dans une bassine vide, jamais dans l’eau. Après cette imprégnation, si la tache semble résister, renouvelez l’opération. Si après plusieurs imprégnations la tache vous nargue encore, diluez dans une bassine non métallique, trois ou quatre cuillères à soupe de Perborate de soude dans de l’eau très chaude. Faites tremper le tissu en remuant et en surveillant de temps en temps. La durée de trempage peut varier de quelques minutes à une nuit. Bien cordialement, Jean-François.

Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter