Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ...

Mites des vêtements ou mites alimentaires ?

À l'origine, il s'agit de petits papillons qui vivent à l'état sauvage dans les arbres et spécialement dans les tilleuls. Il en existe de multiples espèces, mais celles qui s'incrustent dans nos appartements appartiennent à deux familles bien distinctes :

  • les mites des vêtements ou teignes qui se nourrissent de fibres textiles.
  • les mites alimentaires ou pyrales qui se nourrissent d'aliments secs.

Il est très simple de se débarrasser des mites à condition de bien les connaître.

D'où viennent-elles ? Comment se reproduisent-elles ?
Où se cachent-elles ?

Ces bestioles nous aiment : une fenêtre entrouverte, un espace sous une porte et hop, elles arrivent de l'extérieur et s'invitent chez nous. Se laissant guider par leur odorat, les mites alimentaires se dirigeront vers la cuisine alors que les mites des vêtements préféreront se loger sous nos tapis, dans les replis de nos rideaux et bien sûr dans nos armoires et dressings.

Leur voracité est impressionnante et leurs dégâts peuvent se révéler très coûteux. Il n'est pas rare qu'une larve de mite du vêtement, bien à l'abri au fond de l'armoire, perfore verticalement un empilement de pulls faisant ainsi 6 à 8 trous dans chacun d'eux. Les mites alimentaires ont la mauvaise habitude de pondre dans nos sachets de farine, de légumes secs, dans les tablettes de chocolat, les pâtes. Quelques semaines plus tard, ces aliments grouilleront de petits vers blancs ...

Pour être sûr d'en venir à bout sans vous intoxiquer, je vous recommande d'utiliser certains produits et surtout je vous explique comment les utiliser

Il faut également connaître et maîtriser les 7 points suivants

  • Il s'agit de papillons sauvages donc ils continueront à s'installer chez vous durant toute la belle saison même si vous avez traité.
  • Leur fécondité est très forte et leurs œufs sont très résistants.
  • Souvent, ce sont les aliments que nous achetons qui sont déjà contaminés.
  • Les mites alimentaires ne se traitent pas de la même façon que les mites des vêtements. Pour les combattre efficacement, il faut savoir les identifier.
  • Si vous êtes "envahis", un traitement curatif s'impose de façon à casser le cycle de reproduction qu'elle ont organisé dans vos placards.
  • Pour qu'elles ne se réinstallent plus, un traitement d'entretien (beaucoup plus léger) est nécessaire .
  • Pour que le traitement soit efficace à 100% il faut qu'il soit complet.

Je veux vous rassurer et vous garantir qu'on arrive facilement à se débarrasser des mites.

Au comptoir de ma droguerie, je conseille mes clients depuis des années et tous arrivent à éradiquer les mites des vêtements et les mites alimentaires sans utiliser de produits toxiques. Strasbourg est d'ailleurs une ville où il y a beaucoup de mites avec une prépondérance de mites alimentaires.

En bref, le cycle de reproduction :

Les papillons adultes s'attirent par la reconnaissance de leurs phéromones, et se reproduisent. Les femelles pondent leurs oeufs dans les endroits les plus discrets, les plus cachés et les moins accessibles (dans les placards, les sachets d'aliments et les armoires, mais aussi dans les prises de courant ou les gaines électriques qui passent dans les murs, derrière les plinthes, dans les caissons de volets, sous les tapis, dans les matelas et les rembourrages des fauteuils ...). Les œufs donnent naissance à des asticots pour la mite alimentaire, et à de petites larves pour la mite des vêtements. Dans les deux cas, ces bestioles sont très discrètes et très gourmandes. Ce sont les asticots et les larves qui sont à l'origine des dégâts. Lorsqu'elles auront suffisamment mangé, elles construiront un cocon d'où sortira un papillon adulte qui ne mange pas mais qui se reproduit ...

À l'état adulte, elles sont différentes d'aspect :

  • Les mites des vêtements sont généralement grisâtres et assez petites.
  • Les mites alimentaires ont le bout des ailes brunes ou sont entièrement brunes. Elles sont plus grandes que les mites des vêtements.

Vous avez découvert les dégâts, les envahisseuses sont installées, les pâtes ne sont plus toutes seules dans leurs paquets et votre cachemire est bien plus sexy avec ces franges et ces petits trous.

La méthode pour éradiquer les mites des vêtements

Un traitement curatif s'impose :

Vos vêtements ont des trous, donc les mites ont pondu dans vos armoires et leurs œufs ont donné naissance à des larves dévoreuses. Pour commencer, il faut impérativement se débarrasser de ces larves. L'armoire doit être entièrement vidée et aspirée jusque dans ses moindres recoins. Les vêtements doivent être secoués puis imprégnés un par un par une pulvérisation à sec d'un antimites à base de pyréthrinoïdes. Avant de ranger les vêtements, il faut également pulvériser l'intérieur de l'armoire avec cet antimites pour détruire les larves et les œufs qui auraient résisté à l'aspirateur. Je vous recommande Kapo mites en bombe de 400 ml. Vous pouvez maintenant replacer vos vêtements à l'abri dans votre armoire. C'est à ce moment qu'il faut placer les feuillets et les cassettes antimites pour assurer 6 mois de protection (comme décrit ci-dessous). Dix jours après ce premier traitement curatif et sans ressortir les vêtements, redonnez un coup de pulvérisation de Kapo mites en bombe de 400 ml entre les étagères et dans les penderies de façon à éliminer les dernières larves qui auraient résisté au premier traitement.

Pour les tapis, les rideaux, les canapés et l'ensemble des textiles d'ameublement :

Je vous recommande de bien les aspirer, de les traiter à la vapeur si vous disposez d'un nettoyeur vapeur, puis de les impregnier d'une pulvérisation de STOP Insectes qui les protégera durant 2 mois. Vous pourrez également placer dans la pièce des pièges à mites des vêtements.

Comment éviter que les mites des vêtements ne reviennent

Un traitement d'entretien est nécessaire

Ne l'oubliez pas, les mites sont des papillons sauvages qui entrent dans nos maisons durant toute la belle saison.

Ce traitement est rapide et efficace 6 mois. Il vous faudra des feuillets antimites Kapoet des cassettes antimites Kapo. Tous deux sont également imprégnés de pyréthrinoïdes.

Les feuillets se présentent par paquets de 20 feuilles que l'on peut découper en deux pour les répartir entre les empilements de pulls, dans les tiroirs, piqués sur les cintres et glissés dans les poches des vestes et des manteaux. Un paquet de 20 feuilles suffit pour traiter deux armoires.

Les cassettes sont suspendues à la tringle des penderies à raison d'une cassette par porte d'armoire. Il y a deux cassettes par boîte, donc une boîte pour une armoire à deux portes. Pour les professionnels, elles sont disponibles sur le site par 50 au prix imbattable de 4.96 € HT la boîte de deux.

Si vous pensez à renouveler ce traitement d'entretien tous les six mois, plus une pulvérisation de Kapo mites en bombe de temps en temps, je vous assure que vous n'aurez plus de problème de mites des vêtements. Veillez à garder les portes de vos armoires bien fermées.

Pour se débarrasser des mites des vêtements dans les dressings et les espaces ouverts

Il faudra procéder de la même façon : aspiration, pulvérisation, feuillets et cassettes. Il faudra compléter ce traitement par des pièges aux phéromones de la marque Droguerie Ecologique spécialement adaptés aux mites des vêtements. Un piège protège 10 m² durant trois mois ! Son rôle est de capturer les mites adultes avant qu'elles ne s'installent et qu'elles ne se reproduisent.

Un petit truc : après avoir aspiré les larves et les oeufs, n'oubliez pas de traiter également le sac de l'aspirateur pour éviter qu'il ne se transforme en nid à mites, jetez-le à la poubelle dans un sachet plastique bien fermé.

La méthode pour éradiquer les mites alimentaires

Un traitement de fond est indispensable

Comme pour les mites des vêtements, lorsqu'elles ont organisé leur cycle de reproduction, il faut les déloger. On voit des papillons brunâtres plus grands que ceux de la mite des vêtements. Il y a aussi des vers blancs de 15 à 20 millimètres de long. On les trouve dans les aliments, le long des murs et suspendus à un fil suspendu au plafond. Comme chacun le sait, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, et celui-ci est coriace. J'ai vu des asticots de mites alimentaires dans du paprika, ils étaient tout rouge et bien vivants et d'autres qui avaient l'air en pleine forme dans un sachet de mort aux rats.

D'abord il faut vider et aspirer les placards. Si c'est nécessaire, il faut les laver. Une fois que tout est net, il faut pulvériser l'intérieur des placards avec un liquide à base de pyréthrinoïdes. Je vous conseille STOP INSECTES. Laissez sécher et surtout ne rincez pas. Les surfaces ainsi traitées resteront actives plusieurs mois sans toxicité avérée à ce taux de dilution pour vos aliments.

Avant de replacer les aliments dans les placards, il faut les contrôler et jeter tous ceux qui semblent douteux. Evidemment si vos aliments sont envahis de papillons et d'asticots blancs de 15 à 20 millimètres de long, vous les jetterez. Mais ce contrôle ne suffit pas. Les œufs sont tellement petits qu'ils sont presque indétectables. Lorsque les mites pondent elles attachent leurs oeufs en grappes avec un fil qui ressemble à une toile d'araignée. Il faut donc vous mettre en chasse de ces toiles très légères qui peuvent se trouver au coeur d'un sachet d'amandes effilées ou donner un aspect un peu grumeleux à la farine. En cas de doute, il vaut mieux jeter.

Et voilà, les aliments qui ont résisté à votre impitoyable sélection trônent fièrement sur des étagères bien ordonnées et traitées. Vous pouvez maintenant traiter les plans de travail, les murs, les façades des placards et le sol de votre cuisine par une pulvérisation de BSI STOP INSECTES. Les surfaces ainsi traitées resteront actives durant plusieurs semaines et seront un piège mortel pour tout animal à sang froid. J'ai l'habitude de traiter avec BSI STOP Insectes, deux fois par an de façon préventive contre tous les animaux à sang froid, l'ensemble de ma maison, de la cave au grenier : tapis, moquettes, voilages, fauteuils, murs, parquets, literie, contours de fenêtres, cuisine, tout y passe.

J’allais oublier de vous signaler que les mites alimentaires apprécient particulièrement les bouquets de fleurs séchées pour s’y nicher, il faut également les traiter. Et l’un de leurs plats de prédilection est évidemment les noix. Elles creusent des trous dans les coquilles comme des vers à bois et s’installent à l’intérieur. Pensez à les contrôler, s'il y a un trou c'est qu'il y a une mite à l'intérieur.

Comment éviter que les mites alimentaires ne se réinstallent.

Le dernier geste indispensable pour que les mites alimentaires ne se réinstallent, est de disposer un piège aux phéromones spécial mites alimentaires. Je vous conseille le piège ATOXA . C'est un piège fabriqué en Suisse, il est assez cher, mais il est d'une efficacité redoutable et sans aucune toxicité bien sûr. Au format d'une pochette de CD, il s'ouvre en deux comme un livre constitué de deux pages collantes et se pose dans la cuisine à l'extérieur des placards, sur le réfrigérateur par exemple. Il restera actif deux à trois mois, et tant qu'il sera collant.

Je vous conseille également de pulvériser du BSI STOP INSECTES toutes les 4 à 6 semaines durant les périodes chaudes.

Le piège de l’automne.

Lorsque les jours fraîchissent, les papillons de mites textiles et alimentaires rentrent dans nos maisons pour pondre leurs œufs, bien au chaud, dans nos placards et nos armoires. Puis, après avoir discrètement assuré la survie de leur espèce, elles meurent. Donc, à cette période de l’année, on ne voit pratiquement aucune mite voler, et l'on ne se méfie pas. Pourtant, leurs œufs sont autant de mauvaises surprises que vous découvrirez au printemps.
Pour se débarrasser efficace des mites, il faut refaire le traitement tous les six mois : au printemps et au début de l’automne.

Le traitement d’automne sera nettement plus rapide que le traitement de printemps.
Un contrôle visuel, le remplacement des pièges, des cassettes et des feuillets. Au besoin, une pulvérisation de BSI STOP Insectes ou de Kapo antimites.

Et voilà comment on traite efficacement sa maison pour en éliminer les teignes et mites de toutes sortes.

Jean-François.

Jean-François Feldmann avatar

À propos de Jean-François Feldmann

J'ai créé la Droguerie-naturelle.fr pour y proposer uniquement mes meilleurs produits. Le blog interactif du site où je publie régulièrement des articles de fond s'enrichit chaque jour de vos questions et remarques auxquelles je tente de répondre ...

En savoir +

Profil Google+ :

Article précédent Article suivant

Poster vos questions et commentaires en tout anonymat, seul votre prénom apparaîtra.

Les sites internet pouvant être victimes de mails malveillants envoyés automatiquement par des robots, aidez-nous à protéger la droguerie naturelle en répondant à cette question simple et à laquelle ces robots ne peuvent pas répondre.
Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 19/02/2019

Bonjour et merci pour votre blog très instructif. Je vois que vous ne recommandez aucun des répulsifs naturels habituellement prescrits (huiles essentielles, cèdre, lavande, etc.). Que pensez-vous de ces répulsifs une fois effectué le traitement curatif que vous recommandez? Un grand merci

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 19/02/2019

Bonjour Anne,

Vous avez tout à fait raison, on peut employer les répulsifs naturels comme complément aux traitements curatifs.
Nos grands-mères connaissaient toutes le tabac, le laurier, le bois de cèdre, le savon, les clous de girofle, la lavande. Mais attention à ne pas se tromper, le tilleul ou la camomille attire les mites.
Les deux problèmes des répulsifs sont :
• Un répulsif ne tue pas un insecte, surtout quand il est éventé
• Les répulsifs naturels doivent être souvent remplacés, sans quoi, on les oublie et ils perdent progressivement leur pouvoir répulsif. Par exemple, le bois de cèdre doit être poncé tous les deux mois pour le réactiver. Qui le fait ? Le bois de cèdre a un autre défaut. Quand il est de bonne qualité, il est tellement gorgé de sève, qu’elle tache les vêtements.
En conclusion, pour un traitement garanti et également sans toxicité, je préconise ma méthode, qui peut être complétée par des répulsifs naturels.
Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 22/01/2019

Bonjour, Je viens de découvrir cet aérosol : https://www.droguerie-naturelle.fr/insecticide-auto-destructeur-insectes-rampants-et-volants.html# sur votre site. D'habitude, j'utilise des fumigènes venant d'un autre fournisseur, pour éliminer les mites textiles dans mon atelier et le stock de laines de ma boutique. Mais il reste toujours des larves. Est-ce que l'aérosol est plus, aussi, moins efficace que les fumigènes ? Quelle est son action sur les larves et les oeufs ? Quelle surface un aérosol peut-il traiter ? Comme j'ai un très gros stock de laines et produits en laine, je cherche le produit qui a la plus grande efficacité et la plus longue possible. Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 23/01/2019

Bonjour Gaëlle,

Le produit autovidant ORKA est très efficace contre les insectes rampants et volants. De plus son utilisation est très rapide et ne laisse aucune odeur et aucune trace de produit.
Pour un traitement en profondeur, et comme vous me dites que vous stockez de grandes quantités de tissus et lainages, il est indispensable de faire au moins une fois par an, un grand nettoyage de printemps.
Il faut déplacer toutes les piles, vérifier les vêtements, au besoin les secouer, passer l’aspirateur dans les moindres recoins, et tout pulvériser avec du Kapo antimite en aérosol de 400 ml. Pour compléter ce traitement, vous pourrez utiliser les autovidant ORKA, à raison d’un aérosol pour 30 m².
Ce traitement ponctuel aura une durée d’action de quelques semaines, il donc faut s’occuper du traitement pour les six mois à venir. Ce traitement d’entretien se fera avec deux produits :

  • Les cassettes antimites Kapo, à raison d’une cassette que l’on place tous les 80 cm sur les portants ou les tringles d’armoire, il y en a deux dans une boîte. Pour les professionnels, elles sont disponibles sur le site par 50 au prix imbattable de 4.96 € HT la boîte de deux.
  • Les feuillets antimites Kapo . Il y en a vingt dans un paquet. On peut les déchirer en deux, ce qui fait quarante feuillets à placer dans les piles de vêtements, directement au contact des textiles. C’est la meilleure façon d’éviter qu’une larve de mite ne fasse un tunnel dans une pile de pull-overs, laissant ainsi six à huit trous dans chacun d'eux. 

Ces cassettes et feuillets sont à remplacer tous les six mois, plus des autovidants de temps à autre, et en cas de doute.
Tous les produits dont je viens de parler sont des pyréthrinoïdes, donc, à ce taux de concentration, pas de danger avéré pour les humains.
Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 15/01/2019

j'ai une pièce fermée, mais les étagères sont à l'air libre. je vois dans vos commentaires la possibilité d'éliminer les mites de vêtements, car on me dit toujours qu'il aurait fallu avoir un dressing fermé. A quelle époque je peux commencer le traitement car nous sommes l'hiver ? merci de me répondre et de me conseiller sur les articles à vous commander. Salutations .

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/01/2019

Bonjour Jean,
En principe, on traite de façon préventive, deux fois par an contre les mites.
Au printemps, parce que c’est une période de forte éclosion, et au début de l’automne, parce que c’est la période où les mites rentrent dans les maisons pour pondre les œufs qui donneront naissance aux jeunes mites du printemps. De toute façon, comme la durée d’action des produits antimites est limitée à six mois, il faut les remplacer deux fois par an.
Si vous avez découvert des dégâts, et la présence de mites et de larves gloutonnes, toutes les périodes sont bonnes pour entreprendre un traitement complet comme indiqué dans mon article.
Le problème des grands espaces est que l’effet des produits est dispersé par les courants d’air. Il faut donc renforcer les doses. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez placer un drap sur les vêtements suspendus à un portant, ou devant des étagères, de façon à cloisonner les espaces.
Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 11/10/2018

Bonsoir, Une amie a stocké des produits alimentaires dans mon bureau, le temps d'un déménagement. Cet après-midi, les plafonds et murs du bureau étaient infestés de larves de mites. La source ? Un paquet de farine ouvert dans ses affaires. Nous avons immédiatement lavé et rangé tout le bureau et nous sommes passés dans les moindres recoins. Nous avons également pulvérisé la pièce et les meubles, ainsi que l'intérieur des placards avec de l'insecticide. Je n'en ai trouvé nulle part ailleurs que dans mon bureau, et sur la porte du bureau donnant sur l'entrée de mon appartement. La cuisine est loin et aucune larve ne semble avoir pénétré dedans. Idem pour les chambres. Par sécurité, j'ai aspergé de spray l'air de la cuisine, mais pour les placards je n'ai osé mettre que du vinaigre blanc et de l'eau ainsi que des gousses d'ail (répulsif) et j'ai mis mes farines, pâtes et mon riz au frigo. Est-ce que vous pensez qu'il y a encore un risque ? Tout a été "traité" directement. Combien de temps est-ce que les larves mettent avant de devenir adultes ? Je n'ai encore aucune mite. Merci d'avance !

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 14/10/2018

Bonjour,
Je ne connais pas la toxicité des produits que vous avez utilisés, ceux que je recommande sont sans toxicité.
A priori, vous avez bien agi, s'il devait y avoir une rechute, je vous conseille de tout pulvériser, y compris l'intérieur des placards, avec du BSI STOP Insectes.
Le complément de ce traitement est le piège à phéromones ATOXA.
Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 02/04/2018

Bonjour j ai un souci avec des mites Alimentaires je me suis rendu compte après avoir nettoyer tous mes placard que j avais des larves sur mes doubles rideaux ma question et de savoir si après un lavage à 60 degré en machine tous sera détruit svp cdt Christophe

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 08/04/2018

Bonjour Christoph,

Attention, la plupart des rideaux ne supportent pas un lavage à 60°.

Les larves de mites alimentaires montent le long des murs ou des rideaux, et finissent au plafond d'où elles se laissent pendre le long d'un fil.

Pour s'en débarrasser, un simple traitement par une pulvérisation avec du BSI STOP Insectes des rideaux, mais aussi de toutes les autres surfaces où elles peuvent passer (plafond, murs, intérieur/extérieur des meubles ...)

Complétez ce traitement par le piège aux phéromones ATOXA pour capturer les mites qui viennent de l'extérieur, et vous serez débarrassé de ce problème de mites.

Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 21/04/2017

Bonjour est-ce que vous intervenez à domicile ? si oui, nous avons un appartemennent de 100 m2 - combien faut-ti compter pour un nettoyage complet ? merci d'avance de votre réponse

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 11/04/2017

J'ai des tapis en laine que je compte en finale traiter avec Kapo anti-mites. Combien de m2 peut-on traiter avec une bombe de 400 ml? Merci d'avance

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/04/2017

Bonjour Jean-Pierre,


Je pense qu’on pourrait traiter un tapis de 4 m² avec un aérosol Kapo mites. Pour le traitement d’un tapis ou pour tout autre mobilier en tissus (moquette, rideaux, fauteuils et canapés), je vous vous recommande d’utiliser du BSI STOP Insectes qui sera tout aussi efficace et nettement plus économique. On utilise l’aérosol Kapo mites pour le traitement des vêtements parce que sa pulvérisation est sèche et n’humidifie pas les textiles.
Je vous recommande de commencer le traitement de votre tapis par une aspiration recto verso, puis par une pulvérisation au BSI STOP Insectes recto verso. Pour assurer une bonne protection durant six mois, vous pouvez également disposer sous le tapis, des feuillets Kapo anti mites.


Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 04/04/2017

Bonjour J'ai passé commande chez vous en septembre, fait un traitement de fond dans tout l'appartement fin Septembre. Je n'en ai pas vu ensuite, mais depuis 2 jours, les mites sont revenues ! Je ne comprends pas. Si les produits que j'ai achetés ne fonctionnent pas, quelle est la solution ? Merci Bien à vous, Eva

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 04/04/2017

Bonjour Eva,



Deux raisons peuvent expliquer l’apparition de mites chez vous.
Les mites ont pondu leurs œufs en automne et ils éclosent maintenant, enclenchant un nouveau cycle de reproduction. Il s’agirait d’œufs que vous n’auriez pas débusqués et qui auraient échappé à votre traitement de septembre, à moins qu’ils n’aient été pondus après votre traitement.
Les mites sont des papillons sauvages qui vivent dans les feuillages des buissons et des arbres. Durant toute la belle saison, ils tenteront d’entrer chez vous pour y trouver un refuge douillet et une nourriture abondante. Donc, comme chaque année, il faut faire des traitements préventifs au printemps et en automne.

 


Bien cordialement, Jean-François

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 31/12/2016

Bonjour, vos produits sont-ils disponibles au Canada? J'ai entendu dire que si l'on lave nos vêtement à l'eau chaude 50°c on tue les oeufs et larves présents dans les vêtements. Est-ce Exacte? Savez-vous si les traitements chimiques totales effectués à domicile par les exterminateurs sont Efficaces?

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 06/01/2017

Bonjour Amélie,

À l’exception des aérosols, qui ne voyagent pas en avion, je peux vous envoyer tous les produits. Donc pour le traitement contre les mites, si on remplace le Kapo en aérosol par du BSI STOP Insectes, pas de problème. Pour les mites alimentaires, vous pourrez utiliser le BSI + les pièges Atoxa, et pour les mites textiles, BSI + Kapo en cassettes + Kapo en feuillets + les pièges. Dans les deux cas il faut commences par un grand ménage en vidant les placards et les penderies. Les mites étant des insectes assez faciles à éradiquer, il n’est pas nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée. Dernier point : pour détruire les œufs et les larves, il faut faire des lessives à 60°.

Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 29/12/2016

J ai trouvé des anthrenes identifiées par un spécialiste. Il y en avaitsur le lit et le matelas comment faire pour m en débarrasse? Il y en a sûrement à l intérieur. De plus j ai trouvé des traces de sang sur les housses de couette ds un coin. Y aurait il des punaises associées? Je n en ai pas vu. Et comment s en debarasser

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 21/11/2016

Bonjour, j aimerais savoir comment les reconnaître svp elle sont apparue dans la chambre de ma fille cause nourriture hamster , j ai tout retirer nettoyer mis du produit il y en avais dans certain vetement et peinture ces peluche que j ai retirer aussi mais je n en arrive pas à bout tôt les jours presque 10 réapparaîse que faire ???

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 12/09/2016

bonjourj ai traité l été dernier, cette anéée. il y en a moins mais il y en a 2 à 4 chaque soir.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 12/09/2016

Bonjours, Est il possible que les mites pondent des oeufs dans des sacs à main? ou sac réutilisable? merci

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 11/09/2016

Bonjour, J'ai un vrai gros problème, je ne comprends pas trop le cycle de reproduction de ces insectes et m'inquiète sérieusement je vous fais pars de mon histoire en bref, j'habite un studio dans une ville jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis de mites... depuis août 2015 je vais souvent chez de la famille a la campagne, je prenais quelques vêtements avec moi pour pouvoir y séjourner plusieurs semaines, en novembre je constate des trous sur mes vêtements gros comme le monde, je me doutais pas que c'était des mites je pensais que c'était la machine à laver qui était défectueuse puis je fais des recherches et comprends que c'est des mites donc mon réflexes en février c'est de re ramener tout les vêtements dans ma ville chez moi et du coup plus rien ramener, nous avons traiter la maison avec pieges à mites ils sont toujours remplis, un espèce de produit one shit qui échappe un gaz mais comme les mites viennent de dehors c'est tees difficile de traiter. bref par precautions je me dis que de la bière préventives je vais desinfecter mon studio j'ai acheté la bombe kapo 400 ml et jai asperger un par un mes vêtement, plus cassette à la lavande et sachet anti mite et boule de cedre bref la total et j'ai rajouter des pieges anti mite. Mon armoire n'a pas de porté dans mon studio, et l'armoire est au living et j'ai également une armoire dans le couloir avec des vêtement mais c'est fermé et dans la salle de bain aussi... L'horreur je rentre ce week end après avoir passé plusieurs jour à la campagne, l'horreur je vois des trous sur mon pijama, et mon réflexes est de vérifiér le piège à mites, et bam une mite dessus, choque totale, j'ai ramasser tout mes vêtements j'ai trouvé certains vêtements avec des trous. j'ai tout pris ramener au lavoir lavage à 40 degrés séchage désinfection de l'armoire, pulvérisation de kapo plus encore le one shot, chaque vêtement à été pulvérisé du kapo, mais là je suis a bout je ne comprend pas ce qu'il se passe aurai je infecté mon studio en ramenant mes vêtements de cette maison infecté? comment est leur cycle de reproduction? et si il y a une mite collé il y en à d autres? que puis je faire de plus je pense a appelé une société de désinfection style rentokil, aidez moi? merci Bien à vous

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 08/09/2016

Bonjour En mai, je me suis aperçu que mes vêtements avait de petits trou. Je n'y ai pas trop prêter attention . Puis il y en avait sur plusieurs vêtements. A ce moment la j'ai fais le lien avec les mites et traité avec les produits de grande surface pensant qu' ils avaient fai effet.. mais la en septembre je vois de nouveau des trous sur des nouveaux vêtements. .je ne sais plus quoi utiliser comme produit. J'ai un dressing d environ 11 m2 et l armoire de mon enfant de 13 mois . Je lave mon linge a 60 degré pour les tuer mais est ce efficace ? J attends une réponse de votre part. Merci d'avance

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 31/08/2016

Puis-je utiliser BSI , j'ai un petit lézard chez moi. . merci. I

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 31/08/2016

Bonjour. Moi je fais du compostage dans un bac à composter qui est dans ma cuisine depuis quelque temps. Dernièrement j'ai remarquée que j'avais des mites dans mon garde mangé en plus d'avoir des petites mouches autour du petit bac à composter qui n'est pas hermétique. S.V.P. Que me conseillez vous. J'attends vos précieux conseils. Sincères remerciements. Micheline Plamondon.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 06/08/2016

J'ai un chat, je ne veux en aucun cas risquer sa vie... Alors votre solution svp....?

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 24/07/2016

Bonjour, J'ai des mites de vêtements j'ai traité mes armoires mais j'en ai encore pleins dans les rideaux, literies, etc Le soucis c'est que j'ai des chats dont certains avec des santés fragiles alors je ne sais pas quoi faire j'ai tenté les méthodes naturelles comme la lavande, agrumes piqués de clou de girofle mais sans succès il y en a de plus en plus. Autre soucis c'est que plus je mets les choses qu'elles mangent à l'abri plus elles s'attaquent aussi au pelage de mes chats, à nos cheveux et meme nos yeux. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 18/07/2016

Bonjour, Je suspectais la présence de mites chez moi, non pas à cause des vêtements troués (que je n'ai pas encore? ^^) mais juste parce que j'ai remarqué ces petits papillons chez moi. Au départ dans la cave, désormais aussi chez nous... Je pense qu'elles rentrent dans notre cave puis rentre. En avril j'ai donc acheté des pièges à mites, et aucune n'est venue se coller... Mi-juin, une seule s'est faite piégée. J'ai changé certains de mes pièges début juillet et depuis quelques jours j'ai des mites piégées dans les anciens et les nouveaux pièges... Du coup dois je en plus de ces pièges réaliser la désinfection complète des armoires? En sachant que malgré mes recherches je n'ai rien vu dedans... Après la pulvérisation des vétements, faut il les relaver ensuite? Dernière question, pour la cave, puis utiliser le dispositif automatique, en sachant que la chaudière se trouve dans cette pièce et que je ne peux pas aérer ensuite? Par avance merci

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/07/2016

Bonjour j'ai des mites dans ma chambre mais le blême c'est que je sais pas si ce sont de mites alimentaire ou vêtements. Le truc c'est que elle sont brune et blanche mais elles sont dans ma chambre et il n'y a ni farine ni pâtes mais plutôt chips et bonbons. Vous en pensez quoi ?

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 12/07/2016

Bonjour, Voilà presqu'un mois que je infestée par des mites. J'habite un appartement et je vis avec les portes intérieures ouvertes. Je ne sais pas si ce sont des mites alimentaires ou textiles ; elles sont grandes brunes ou noires voire comme des papillons de nuit. Elles ne viennent pas de l'extérieur car j'ai des moustiquaires permanents à toutes les fenêtres, même la porte fenêtre qui mène à la terrasse. Il y a 1 mois j'ai acheté de la farine bio et je crois que cela vient de là. J'ai nettoyé toute la cuisine, tous les placards et jeté toutes les farines et pâtes entamées, les non entamées je les mis dans des bocaux au congélateur 48 h et ensuite au frigo. Je ne trouve pas de nids ni dans la cuisine ni ailleurs. Voilà plus d'une semaine j'ai mis des pièges Vapona et Baygon dans la cuisine et dans ma chambre mais je n'attrape pas de mites. C'est mon chien qui me signale quand il y en a et avec un desodorisant sous pression je parviens à les plaquer au sol et à les tuer (parfois ça rate). Hier j'en ai encore tué 4 et raté 2. Alors mon seul recours est vers vous. Je viens de passer commande chez vous en espérant que j'en serai débarrassée car je ne dors plus bien. Je n'ai jamais eu cela. Merci pour votre aide.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 14/07/2016

Bonjour Nicole,


Je viens de contrôler votre commande, c’est parfait. Vous avez choisi les produits qui vous permettront de vous débarrasser de ces mites qui vous taquinent, il faudra trouver une nouvelle occupation à votre chien … je plaisante.


Telle que vous les décrivez, je pense qu’il s’agit de mites alimentaires. Vous en aurez le cœur net avec les deux sortes de pièges que vous avez achetés : pour mites alimentaires et pour mites textiles. En suivant les conseils de mon article, vous pourrez utiliser au mieux les produits que je vous ai expédiés et vous serez rapidement débarrassé de ce problème.

Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 27/06/2016

Bonjour, j'ai des trous de mites dans mes vêtements, malgré les pastilles rien n'y fait. Je serais interessée pour utiliser votre méthode mais je suis enceinte...est ce risqué pour le bébé? Merci pour votre retour!

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 30/06/2016

Les pyrèthres, encore moins toxiques

Bonjour Elsa,


Je partage votre avis sur les pastilles. Vous pouvez utiliser sans risque les produits antimites que j’ai sélectionnés sur la droguerie-naturelle. Pour plus de précautions, je vous recommande de quitter la pièce lors de la pulvérisation des vêtements.
Cela faisait longtemps que je voulais mettre un autre produit sur le site, votre message me décide à le faire. Il s’agit d’un insecticide d’origine naturelle. Il est directement extrait d’une fleur appartenant à la famille des chrysanthèmes, plus précisément les pyrèthres. La substance qui en est extraite est la pyréthrine. C’est cette substance qui est recopiée chimiquement pour créer en laboratoire les pyréthrinoïdes. Mais là, il s’agit de la substance naturelle extraite des fleurs.

Il s'agit de l'aérosol Insecticide PROTECTA en 500 ml. Les pyréthrines sont nettement plus chères que les pyréthrinoïdes, mais le produit est naturel, il est reconnu comme étant le moins toxique des moins toxiques. Son odeur est très agréable et il est efficace contre les mites adultes et leurs larves. Vous pourrez donc l’utiliser à la place du Kapo anti mites en aérosol. Pour assurer une protection durant six mois, je vous recommande les cassettes Kapo et les feuillets Kapo antimites.


Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 26/06/2016

Bonjour, Mon compagnon est chasseur et m'a ramené des bois avec du velours ce qui n'a emmené des mites. J'ai aspiré dans un premier temps toutes celles sur mon passage. Dans un premier, elle était que dans ma buanderie mais j'en vois voler dans la pièce à côté. Je suis désemparée que dois-je faire pour m'en débarrasser? Mon mari ne veut pas se débarrasser de ses bois. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement, Mme Cariou

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 26/06/2016

Votre problème est déjà un mauvais souvenir.

Bonjour Madame Cariou,

 

Si les bois des cervidés attirent les mites, pulvérisez deux fois par an du BSI STOP Insectes directement sur ces trophées de chasse et les mites n’y retourneront plus. Du coup, et comme on peut se douter que les mites ont fait des nids ailleurs, n’hésitez pas à traiter tout autour, les murs, les tentures, les rideaux.

 

Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 20/06/2016

ma fille a ses vêtements avec des trous de mites . elle fait séché ses vêtements les mites vont dessus comment s' en débarrasser le plus vite possible?

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 20/06/2016

Bonjour Michèle,

Vous ne me dites pas si votre fille fait sécher ses vêtements en plein air ou à l’intérieur. Si c’est à l’intérieur et qu’il y a des mites, il faut traiter la pièce avec un aérosol auto vidant Orka ou par une pulvérisation de BSI STOP Insectes. Elle pourra compléter ce traitement par un piège aux phéromones pour mites des vêtements. N’oubliez pas que les papillons de mites ne se nourrissent pas, ils vivent sur leurs réserves. Les vêtements sont dévorés par les larves de mites. Il faut donc attendre que les papillons pondent, puis, plusieurs semaines, que les larves éclosent pour que les dégâts apparaissent. La précaution est de placer les textiles une fois séchés, dans des armoires préalablement traitées et dans lesquelles vous avez placé des cassettes et des feuillets antimites Kapo.

Jean-françois.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 14/06/2016

Bonsoir Je pense avoir des mites alimentaires et de vêtements...Pourtant j ai vide mon placard alimentaire et fait le tri....et dans mes dressings je mets des petits cachets d anti mites que je change tous les 3 mois...est ce assez ou dois je rajouter d autres produits? est ce une impression ou les mites sortent le soir? je deviens hystérique a les chasser et les tuer car quand elles volent elles sont difficiles a attraper!!!!pouvez vous m aider car j en peux plus car je crains pour mon dressing....par avance merci de votre réponse... cordialement

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 17/06/2016

Il y a beaucoup de questions dans votre question.

 

Bonjour Dominique,

Pour les mites alimentaires, vous avez fait un nettoyage de printemps, ce qui est bien. Il faut compléter ce traitement par :

Pour les mites des textiles, il faudrait également faire un nettoyage de printemps :

Après avoir replacer les vêtements à leurs places, il faut assurer leur protection pour six mois

Il est sûr que les dressings sont plus difficiles à traiter que les armoires qui sont des endroits plus confinés. Je mettrai prochainement sur le site différentes sortes de housses spéciales antimites pour vêtements. 

Les mites sont des animaux sauvages, elles vivent à l'extérieur dans les feuillages, et sont attirées par les lumières, et c'est souvent le soir qu'elles entrent dans nos maisons. 

Comme vous avez un problème de mites récurrent, je vous recommande de faire comme moi,  deux traitements préventifs par an en pulvérisant tout dans la maison, de la cave au grenier avec du BSI STOP Insectes. Vous pouvez également utiliser les aérosols autovident ORKA anti insectes volants qui sont très efficaces et ultras rapides à utiliser.

 

Avec tout ça, les mites n'auront plus qu'à bien se tenir.

 

Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 12/06/2016

La question de Josy Tous les soirs apparaissent des petites mites brunâtres de 0,5 environs .avec 2 a 3 tons ...je les ai prises en photos ...on m'a dit que c'était des mites bois mais je ne connais pas la différence avec les mites vêtements ou alimentaires .j'ai viré noix nettoyé l'alimentaire et je ne sais pas d'où elles viennent ..pas de parquet ..que 2 meubles anciens ..que faire ..Je pète les plombs. .merci merci de vos réponses La réponse du droguiste Bonsoir Josy D’abord, je trouve que vous avez de drôles de relations : des gens qui vous parlent de « mites bois », méfiez-vous … En gros, il y a 250 sortes de mites que l’on divisent habituellement en deux groupes : • les mites des textiles, dont les papillons sont assez petits et fins, de couleur grise • les mites alimentaires, dont les papillons sont plus grands que ceux des mites textiles et de couleur brune. Celles que vous fréquentez et que vous photographiez (chacun son truc) sont certainement des mites alimentaires. Ce sont les plus faciles à combattre : Ménage de printemps + BSI STOP Insectes + Piège ATOXA = yapaphotoplusdemites. Bien cordialement, Jean-François

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 12/06/2016

Tous les soirs apparaissent des petites mites brunâtres de 0,5 environs .avec 2 a 3 tons ...je les ai prises en photos ...on m'a dit que c'était des mites bois mais je ne connais pas la difference avec les mites vêtements ou alimentaires .j'ai viré noix nettoyé l'alimentaire et je ne sais pas d'où elles viennent ..pas de parquet ..que 2 meubles anciens ..que faire ..Je pète les plombs. .merci merci de vos réponses

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 06/06/2016

La question de Christian Bonjour. Notre fils a acheté une ferme. Les cloisons sont isolées avec le la laine. Comment se débarrasser des Anthrènes car ils sont envahis ?, Merci La réponse du droguiste Bonjour Christian, Le bon produit est BSI STOP Insectes. Il est très efficace, très économique. La difficulté est que les insectes sont nichés au cœur des cloisons. Pour les atteindre, il faudra vous inspirer de la méthode pour traiter les charpentes : des percements à espaces réguliers par lesquels vous pourrez injecter le produit dans les cloisons. Je pense qu’un espacement de 80 cm devrait convenir. Pour injecter le produit, un pulvérisateur à pompe serait pratique. Sinon, je mettrai en ligne cette semaine sur le site, un pulvérisateur électrique de 15 litres qui fonctionne sur batterie. Bien cordialement, Jean-François.

Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer Droguerie-naturelle.fr
5/5

le 06/06/2016

La question Bonjour J'ai acheter la bombe anti mites kapo je voulais savoir si après avoir pulvériser mes vêtements un à un je pouvais les portés ds les jours suivants ou bien faut il tt relaver? Et puis je pulvériser les placards de mes enfants et leurs mettre leurs vêtements les jours suivant. Merci de votre réponse. La réponse du droguiste Bonjour, L’aérosol Kapo antimites est constitué de pyréthrinoïdes. Après séchage et à cette concentration, les pyréthrinoïdes ne sont pas toxiques pour les organismes à sang chaud. Vous pouvez donc porter les vêtements traités sans problème. Je vous rappelle que les pyréthrinoïdes entrent dans la composition de pommades qui sont appliquées directement sur la peau des bébés pour luttes contre les moustiques tigre. Dès que vous lavez les vêtements, ils ne sont plus traités. Bien cordialement, Jean-François.

Ce produit a bien été ajouté à votre panier.

Pour enregistrer un produits favoris, il faut créer un compte client

Cliquez ici pour créer votre compte client

La droguerie-naturelle.fr propose les produits bio/naturels les plus efficaces contre les mites et punaises de lit au meilleur rapport-qualité prix du marché.
21 boulevard d'Anvers
Strasbourg
Alsace
67000
France

Inscription à la Newsletter