Punaises de lit, un traitement efficace sans pesticides ni insecticides

Sommaire

Une autre méthode presque sans pesticides est possible grâce à la tente chauffante ZappBug.

La méthode pour un traitement mécanique.

En résumé.

Une autre méthode est possible grâce à la tente chauffante ZappBug.

10x moins d’insecticides et de pesticides ou plus d’insecticides du tout

10x moins de linge à laver

20x plus rapide que la congélation

100% des punaises, œufs, et nymphes sont tués 

La tente ZappBug est un investissement immédiatement très rentable.

Tentes chauffantes anti punaises de lit

Elle se plie en un clin d’œil.

Le traitement à la chaleur est efficace à 100%, rapide, naturel, sans pesticides, et économique.

C’est la solution idéale pour éradiquer les punaises de lit des objets du quotidien, ou pour y placer toutes vos affaires au retour d’un voyage ou d’une journée de travail comportant un risque de contamination. 

Comment ça marche ?

Les punaises de lit adultes, ainsi que leurs œufs, sont tués à 100% s’ils sont exposés à une température de 50° durant une heure. 

Dépliez la tente, allumez l’unité de chauffe (les unités de chauffe, selon les modèles). Placez les objets à traiter dans la tente ZappBug sans les tasser : draps, oreillers, couette, vêtements, jouets, livres, sacs, chaussures, matelas, sommier, canapé … + la sonde de température. Fermez la tente ZappBug, elle fera le reste. Ça y est, vous disposez du moyen de traiter toutes vos affaires sans devoir acheter, et utiliser de produits chimiques.

Pour être sûr d’atteindre les 50° au cœur du linge, au fond des chaussures, et à tous les chapitres des livres (la sonde vous le confirmera), en fonction du volume que vous avez placé dans la tente ZappBug, vous pouvez régler la durée de chauffe, le programme s’arrêtera automatiquement.

Tous les objets ainsi traités sont garantis à 100% sans punaises de lit. 

Autres avantages :

Tue 100% des punaises, à tous les stades de leur développement, c’est nettement plus efficace que les pesticides et insecticides. 

Plus économique que l’achat régulier de produits chimiques

Efficace pour tuer tous les insectes, punaises de lit, mites, puces, cafards, poux, acariens, fourmis, blattes, termites, galles, anthrènes.

Sans danger pour les personnes présentes, bébés, enfants, femmes enceintes, asthmatiques 

Pratique, se plie très facilement, évite les innombrables lavages - séchages - repassages.

Trois modèles de tentes chauffantes ZappBug, + d’infos en cliquant ICI

La méthode pour un traitement mécanique.

Voici ce dont vous aurez besoin pour éradiquer les punaises de lit de façon naturelle :

tente chauffante ZappBug.

housse anti punaises de lit pour matelas

aspirateur avec un bas (je vous explique)

lave-linge

sèche-linge, si vous en avez un

nettoyeur vapeur, si vous en avez un

congélateur, si vous en avez un

terre de diatomée

pièges à punaises de lit à phéromones

Dans mon article « comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer », je décris les deux méthodes de lutte, mécanique, et chimique, en les combinant de façon énergique pour éradiquer et venir à bout des infestations de punaises. Cette méthode est très efficace.

Maintenant que nous disposons des tentes chauffantes ZappBug, si simples à utiliser, et efficaces à 100%, nous pouvons envisager un traitement presque exclusivement mécanique, sans produits chimiques ni pesticides ni insecticides.

C’est meilleur pour l’environnement, c’est meilleur pour la santé des occupants, c’est moins cher.  

Plus on utilise d’insecticides, plus les punaises de lit développent des résistances à ces produits.

La lutte mécanique ne produit aucune accoutumance ou résistance des insectes. On ne s’habitue jamais à être cuit, congelé, noyé, affamé, déshydraté, aspiré. Ce sont ces stratégies que nous allons mettre en œuvre.  

Le traitement par la chaleur :

Le premier outil, et de loin le plus efficace, est la tente chauffante ZappBug. 

Très rapide, simple à utiliser, et efficace à 100%, cet investissement sera immédiatement rentable, et vous pouvez payer en 4X sans frais. 

Il existe 3 modèles de tentes chauffante ZappBug, + d’infos en cliquant ICI

Le nettoyeur vapeur permet un traitement des parties fixes de la maison, des parquets, des plinthes, des gros meubles qui n’entreraient pas dans la tente chauffante ZappBug.

Le lavage du linge à 60° ou 90°, séchage, repassage au fer vapeur. 

Le truc du droguiste : En été, par jour de grande canicule, mettez les vêtements et objets à traiter dans des grands sacs plastiques noirs bien fermés, et exposez-les toute la journée en plein soleil.

Les housses anti punaises de lit :

Je considère les housses anti punaises de lit comme le deuxième accessoire le plus important.

Elles isolent entièrement la literie de façon étanche aux insectes. Il en existe pour matelas, sommiers, et oreillers. Les bien-nommées « punaises de lit » se cachent dans le lit. Elles se faufilent dans les moindres recoins du sommier, dans l’épaisseur du matelas. Si vous changez de literie, elle sera à nouveau contaminée en quelques jours. 

En emballant entièrement les sommiers, les matelas, les oreillers, dans ces housses anti punaises de lit, on empêche les punaises d’en sortir. Elles ne pourront plus vous piquer pour se nourrir, et au bout de 15 à 18 mois, elles seront mortes de faim.   + d’infos en cliquant ICI

La congélation :

Il faut être équipé d’un bon congélateur assurant -18 à -20° durant 72H. Comptez donc 5 à 10 h de plus pour être sûr d’avoir atteint les -18° au cœur du linge durant 72 h. Pensez à placer les vêtements et objets dans des sacs plastiques pour éviter qu’ils ne collent aux parois du congélateur.

L’aspiration :

Le risque est de faire entrer les punaises de lit dans le moteur de l’aspirateur, ou que les punaises s’échappent du sac. Je vais vous donner le truc du droguiste pour protéger votre aspirateur.

Les aspirateurs sont équipés de brossettes ou de suceurs à placer au bout du tuyau flexible. 

Enfilez un bas dans le flexible en le maintenant pour qu’il dépasse, coincez-le en introduisant la brossette ou le suceur. Toutes les punaises de lit, et leurs œufs aspirés seront retenus dans le bas. Il vous suffira de le retirer en y faisant un nœud avant de le placer dans un sachet plastique hermétiquement fermé pour le jeter à la poubelle.  

La terre de diatomée :

Entièrement naturelle, elle ne contient ni pesticide, ni insecticide, ni aucun produit chimique. La terre de diatomée est exclusivement constituée de micros algues sédimentées, et broyées. Elle se présente sous forme d’une poudre fine, abrasive, et très absorbante. Si un insecte marche dans cette poudre, elle pénètrera dans son système respiratoire, provoquant ainsi de très nombreuses plaies internes. Comme cette poudre est très absorbante, elle déshydratera l’insecte qui en mourra. 

Comme son action est purement mécanique, la terre de diatomée sera efficace pour lutter contre tous les insectes tant qu’elle sera à l’état de poudre, dans 10 ans, dans 100 ans. 

Pour plus d’infos sur la terre de diatomée, cliquez ICI 

Cliquez ICI 

Les pièges à punaises de lit PROTECTA à base de phéromones.

Il s’agit d’un piège professionnel sans aucun pesticide ni insecticide ni odeur. 

Ces phéromones sont les molécules de reconnaissance sexuelle des punaises de lit. Elles sont attirées, et elles sont prises au piège. Ces pièges permettent de tuer les punaises de lit, et de vérifier s’il y en a encore. Plus d’infos en cliquant ICI

En résumé :

Voilà un traitement complet pour se débarrasser, et tuer les punaises de lit sans aucun produit chimique, pesticide ou insecticide. 

Cette méthode écologique est beaucoup plus respectueuse de l’environnement, et des personnes. 

Ne produisant pas d’accoutumance des insectes, elle se révèle plus efficace que la lutte chimique.

En évitant de nombreuses heures de lavage – repassage, on gagne du temps, et de l’argent.

L’investissement dans une tente chauffante ZappBug, et dans des housses anti punaises de lit sera immédiatement rentable. Vous pouvez le régler en 4X sans frais. Ce sont des achats à ne faire qu’une fois. Les autres produits sont très bon marché (terre de diatomée, pièges à phéromones).

En cas de forte infestation, et pour commencer un traitement, vous pouvez envisager d’utiliser ponctuellement des produits chimiques en complément de ce traitement : plaquettes anti punaises de lit, BSI STOP Insectes, Kapo choc anti punaises.

Vous trouverez beaucoup d’autres informations dans mon article « comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer » : Pourquoi y a-t-il des punaises de lit chez moi ? Les indices de la présence de punaises de lit. Comment être sûr qu'il s'agit bien de punaises de lit ? Les punaises de lit sont-elles dangereuses pour notre santé ? Les erreurs à ne pas commettre ... lire l’article en cliquant ICI 

Jean-François.

Les commentaires

Laissez un commentaire