Confinement Covid-19 avec punaises de lit !

Confinement Covid-19 avec punaises de lit !

Confiné dans un appartement avec des punaises de lit qui vous piquent sans arrêt, avec les enfants, le chien, les jouets, les devoirs scolaires, le télétravail : la situation peut devenir intenable.

C’est une bonne, et une mauvaise nouvelle.

 Bien sûr, la mauvaise nouvelle, ce sont les punaises de lit.

La bonne nouvelle, c’est que du fait de votre présence, le traitement peut être plus efficace.

Je m’explique.

La difficulté du traitement est que les punaises ne sont jamais visibles quand on traite. Quand on les voit, c’est qu’il y en a vraiment beaucoup, et celles que l’on voit n'en sont qu’une partie. Les autres sont à l’abri des traitements, cachées dans le matelas et le sommier, dans les prises électriques, sous le parquet flottant ou sous le tapis.

Un appartement vide d’occupants est très difficile à traiter du fait que les punaises n’ont aucune raison de quitter leurs cachettes, et elles peuvent jeûner durant 15 mois.

Donc, votre hyper présence va produire une agitation forte des punaises de lit. Elles se déplaceront nettement plus qu’à l’accoutumée. C’est le moment de renforcer les traitements que je décris dans mon article «comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer». Renforcez les traitements mécaniques, et les traitements chimiques. Si les punaises se déplacent, il faut que ce soit sur des surfaces empoisonnées pour qu’elles en meurent.

Le but est également de tout faire pour qu’elles n’arrivent pas à vous piquer, notamment en rendant votre lit inaccessible. Je vous explique comment dans mon article « comment se débarrasser des punaises de lit sans s’intoxiquer », et dans mon article « Voyages et punaises de lit ».

L’idée est de profiter de l’agitation des punaises pour les tuer massivement, tout en se protégeant au maximum des piqûres.

Pour le traitement anti Covid-19

Une partie du travail sera faite, le lavage fréquent du linge à 60° ou 90°.

Il vous suffira de nettoyer, et de traiter les poignées de porte, la télécommande de la télévision, les interrupteurs, les tables, et autres plans de travail avec du Bactopin Plus. Il s'agit d'un désinfectant-nettoyant utilisé dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les crèches, et bien sûr pour désinfecter la maison. Pulvérisez, laissez agir au moins 5 minutes, essuyez. Pour les surfaces en contact alimentaire, rincez.

Prenez soin de vous, et essayez de profiter du confinement pour éradiquer les punaises de lit de votre appartement.

Jean-François.

Les commentaires

Laissez un commentaire