Comment se débarrasser des gibbiums sans s'intoxiquer

Comment se débarrasser des gibbiums sans s'intoxiquer

Cet insecte étant mal connu et pourtant très présent dans nos maisons, j'ai décidé de répondre à la question de Mario en en faisant un article du blog.

La question de Marino

Bonjour,

je cheche un insecticide pour combattre des gibbiums.

Que pouvez vous me conseiller pour les éliminer.

Bonjour Marino,

Vous êtes au bon endroit, j’ai ce qu’il vous faut : les pyréthrinoïdes et la terre de diatomée vous permettront de vous débarrasser de ces petits insectes. Les gibbiums aiment vivre et se développer dans les recoins de nos maisons. Il recherche l’humidité et l’obscurité. On le trouve surtout dans les maisons anciennes, dans les greniers, entre les vieux murs et les placoplatres qui les recouvrent, sous les planchers. Ressemblant à une petite araignée ou à une grosse tique, il mesure 2 à 3 millimètres, quatre pattes d’échassier, deux antennes, un corps tout rond rougeâtre, une petite tête noire. C’est un petit gros à la démarche lente. Fort heureusement, il ne pique pas, il se contente d’être là.

Comment s’en débarrasser ?

D’abord, je vous recommande un grand nettoyage de printemps, jetez tout ce qui encombre le grenier, un bon coup de balai et d’aspirateur.

Pour détruire tous les animaux à sang froid, on utilise des pyréthrinoïdes. Le produit que je vous recommande pour son efficacité, pour son indice de toxicité pour les organismes à sang chaud à ce taux de dilution, et pour son rapport qualité / prix imbattable est sans aucun doute BSI STOP Insectes en bidon de 5 litres.

Comme les gibbiums se cachent dans des endroits difficiles d’accès, il faudra les détruire en traitant les parquets, les murs, derrière les meubles, mais aussi sous les parquets et derrière les cloisons. Pour accéder à ces endroits, je vous recommande d’utiliser un pulvérisateur électrique. Vous pourrez insinuer la lance dans les moindres recoins et au besoin, vous pourrez percer des trous dans les parquets ou les cloisons, quitte à les reboucher plus tard.

Une fois que la pulvérisation de BSI STOP Insectes aura bien séché, vous pourrez épandre de la terre de diatomée dans les recoins, sur le sol du grenier, le long des plinthes. Cette terre de diatomée est également très économique et surtout elle ne contient aucun produit chimique ou pesticide. Cette poudre naturelle pénètrera dans le système respiratoire des insectes et les tuera par dessiccation. Plus d’informations sur la terre de diatomée.

Jean-François.