Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux: c'est facile et économique

Comment faire soi-même ses colorations et teintures cheveux : c'est facile et économique

Avec Herbatint, faites votre teinture permanente vous-même: c’est facile et économique. Choisissez parmi une palette de 24 teintes aux reflets naturels. Avec un peu de pratique, vous pourrez personnaliser votre teinte par un ou deux mélanges dans la gamme.

Faites votre teinture permanente vous-même, c’est facile et économique.

Comment choisir sa teinte ?

En général on commence par choisir une teinte de base dans la gamme N, il y en a 10. C’est indispensable pour couvrir les cheveux blancs :

Noir (1N), brun (2N), châtain foncé (3N), châtain (4N), châtain clair (5N), blond foncé (6N), blond (7N), blond clair (8N), blond miel (9N), blond platine (10N).

On peut personnaliser sa teinture en y ajoutant la quantité que l’on souhaite d’une autre teinte que l’on choisira dans les gammes cendrées (les références C), cuivrées (les références R), dorées (les références D) ou acajou (les références M).

Ces mélanges vous permettront de personnaliser votre teinture tout en y apportant une richesse de nuances chromatiques donnant à vos cheveux des reflets totalement naturels.

Tous les produits de la marque Herbatint pour la coloration de vos cheveux.

Comment ça marche ?

Dans chaque boite de gel colorant Herbatint vous trouverez :

1 flacon de gel colorant HERBATINT 60 ml

1 flacon de révélateur glycol 60 ml

1 échantillon de baume Crème Royale 15 ml (sans parabène)

1 échantillon de Shampooing Normalisant 10 ml (sans parabène)

1 paire de gants

1 notice explicative

Les cheveux doivent être secs et non lavés

Porter les gants fournis dans la boite

  • Dans un récipient en plastique ou en verre, mélanger le gel colorant et le révélateur en parties égales. Ne préparez que la quantité nécessaire pour la longueur et le volume de vos cheveux, le reste des flacons vous servira pour la prochaine teinture.
  • Répartir immédiatement le mélange gel obtenu avec un pinceau sur les cheveux secs non lavés. Appliquer le produit mèche par mèche en partant des racines jusqu’aux pointes, laisser agir 40 minutes. Le produit ainsi appliqué peut changer de couleur pendant le temps de prise, mais cela n’a aucune incidence sur le résultat final. Au bout des 40 minutes, rincer soigneusement et abondamment, tête en arrière, jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire.
  • Terminer par un shampooing avec le Shampooing Normalisant inclus dans la boite, rincer.
  • Pour peaufiner le traitement, appliquer le démèlant : Crème royale à l'Aloé vera et laisser agir 5 minutes, rincer et sécher vos cheveux comme à l’habitude.

La prochaine fois, il vous suffira de teinter la repousse des cheveux, mèche par mèche, laissez agir 30 minutes puis appliquez le produit sur l’ensemble de la chevelure jusqu’aux pointes et attendre encore 10 minutes. Pour le reste ça ne change pas : rinçage méticuleux, Shampoing Normalisant et Crème Royale.

Attention ! Et cette remarque est vraie pour toutes les teintures. Si vous avez fait une permanente ou si vous avez fait un traitement au henné, il vous faudra attendre au moins un mois avant de refaire une teinte, quelle qu’elle soit. Si vous ne respectez pas ce délai, la teinture risque de virer.

Consignes de sécurité :

Ne pas laisser ces produits à la portée des enfants. Le flacon de révélateur contient de l’eau oxygénée. Le flacon de colorant contient des diaminobenzènes. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire.

Comme toutes les teintures cheveux et selon la sensibilité de chacun, ce produit peut provoquer dans de très rares cas une réaction allergique. C'est pour cette raison que le "picto smiley" n'est qu'en sourire moyen. Mais c'est un peu sévère pour Herbatint qui est la marque de teinture qui nous semble la moins (ou l'une des moins) agressive. En quinze années d'expérience de vente, nous n'avons eu que deux ou trois personnes qui nous ont signalé de légères irritations du cuir chevelu. En cas de doute, il est conseillé de faire un test de sensibilité. Ne pas employer pour la coloration des cils et des sourcils ou pour un autre usage que les cheveux.

Jean-François.